Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
26 août 2006

Il commencait à s'endormir

quand j'arrive chez mon frère. Sur le lit de ses parents, avec sa maman. Il entend ma voix, il me voit et me tend les bras. IL c'est bien sur mon ptit neveu que j'ai vu hier rapidos avant mon train. En quelques jours, je vois déjà des changements en lui.
J'apprends qu'il n'avait pas voulu diner. On fait un nouvel essai avec tonton Piel : il mange tout, jusqu'au désert! Ça me fait plaisir.
Mais la SNCF n'attend pas, c'est plus souvent à nous de le faire ... Je dois quitter mon petithomme...Photo_0985

Photo_0986Mon timing est bon  , j'ai le temps de passé à mes endroits classiques: marchand de sandwitchs et retrait de mon billet au distributeur. Ces nouvelles machines sont vraiment bien quand elles marchent (!). Plus besoin de numéro de dossier, juste sa C.B et elle retrouve tout de suite les commandes. Je suis dans la première voiture Photo_0989, tout le quai à me faire Photo_0987, ce qui me permet de passer quelques coups de fil. Mon voisin est déjà là Photo_0992. 21h, le train quitte la gare. Je me rends compte avec tristesse que la nuit est déjà là Photo_0993...

Merci Al1 de soulever dans ton dernier com' l'histoire de l'encens cancérigène et par la même occasion, le pouvoir des médias. Le journal de 20h ne nous montre pas comment le monde va, mais comment la chaine qui fabrique le journal voit le monde ... nuance... Oui, il y a des encens cancérigènes, mais c'est pour les frabrications des grandes chaines, grandes surfaces, Monoprix etc... Tous ces nouveaux parfums bien chimiques où ils vont jusqu'à l'esthétique parfaite du baton d'encens, bien grands et lisses sont en fait des parfums d'intérieurs comme Brise et toutes ces marques nocives. Eux, oui, c'est de la grosse merde! Mais les encens comme le nag champa (le vrai, importé d'Inde) et autres artisanaux : non! Jamais tu ne me verras acheter ces produits chez Monoprix ou autres mais dans des petites boutiques indiennes ou ésotériques.
C'est marrant comme l'humain filtre ce qu'il veut. Cette histoire de nocivité de l'encens était jointe à un tableau des mauvaises marques, mais la plus part des gens englobent tout et mettent tout dans le même sac. Du coup, les personnes qui avaient pour habitude d'en prendre, ne le font plus. Quel domage.
L'encens est bon pour l'âme et les energies qui nous entourent. Si tu pouvais voir à l'oeil nu toutes les ondes qui sont 24h/24 sur nous et toutes les formes pensées,  tu prendrais peur!...

Bien d'autres choses ne sont pas bonnes pour nous mais elles touchent à l'économie, à l'argent, donc au pouvoir et elles, par contre, étrangement, on en parle pas trop... Le four à micro ondes par exemple est catastrophique pour le corps humain. L'information sortira mais pas demain malheureusement. Là, on commence à peine à parler des effets du téléphone portable...
Alors c'est sur que l'encens, côté pouvoir économique ..... ... c'est pas ça! ... .....

Je t'invite sur le site VIGITOX de Greenpace, qui référence les produits domestiques avec ou sans toxiques et dont tu n'entenderas pas parler au journal de 20h. Pourquoi? .... Ben tiens!

Aujourd'hui, il faut rechercher l'info, être ton propre journaliste, ta propre rédaction personnelle et non te contenter d'appuyer sur un bouton ou d'ouvrir un journal en croyant tout ce qui est dit. Internet est un outil merveilleux pour ça.
Les médias sont une manipulation gigantesque... A une toute petite échelle, je ne sais pas si elle est à nouveau à l'antenne à la rentrée, mais l'émission "Arrêt sur image" de France 5 te donne un mini-apperçu ...

Quant à la fumette mon cher Al1, la aussi je dis non! Stopper la clope, oui, le bédo: non! Comme dans tout, il faut trouver le juste milieu. Fumer 5 pétards par jour est  nocif comme boire 2 litres d'alcool par jour. Mon bédo, c'est mon apéro.
J'avais déjà parlé de l'hyprocrisie de la société vis à vis de l'alcool. L'alcool tue bien plus que le simple pétard, il est pourtant en vente libre même dans un village isolé avec un commerce unique.
Si la société française interdit les bédos, pourquoi autorise t-elle la vente libre des grandes feuilles OCB (ou autres) qui ne servent qu'à les rouler?

Pour moi, l'alcool est bien plus dangereux que cette "drogue". Passes une soirée à te boire 2 litres d'alcool. Le lendemain, passe une soirée à fumer 5 pétards ... Tu me diras la différence ..... ou fais une fête sans alcool, avec uniquement du pet' et une fête sans pet' mais avec que de l'alcool ... Tu me diras la différence. Je serais surpris que la première fête apporte agressivité, violence, vomissements, trous noir et accidents de la route .... qui sont les effets connu de la boisson.

Je ne veux pas non plus faire l'appogé du pétard mais juste relativiser et insister sur LE JUSTE MILIEU. L'EQUILIBRE et la discipline qu'il faut se donner si l'on veut jouir un peu de ces produits. "1 verre: ca va, 3 verres, bonjour les dégats" nous disait une pub il y a quelques années .... Eh bien "1 pet, ça va, 3 pet, bonjour les dégats" et on peut faire ça avec pleins d'autres choses!!! "Un mac Do, ça va, 3 Mac do, bonjour les dégats", "un pot d'échappement, ça va, 3 pots d'échappements, bonjour les dégats!"... etc, etc.... Il faut profiter de la vie avec sagesse. Les indiens d'Amérique se droguaient aussi .... n'étaient ils pas sages pour autant? Sais tu que l'herbe (appelé chez nous drogue) soigne certains mots et est naturelle (sauf certaines qui sont travaillées par l'homme)? Dans certains pays, un médecin peu t'en prescrire sur ordonance ... Sont-ils pour autant moins médecin que les notres? Suis pas sur....
Les pays (de plus en plus nombreux) qui autorisent la vente libre du bédo, sont-ils moins évolués et plus cons que le notre? Leurs citoyens sont ils + malades que les notres? Je crois que les médias français disent oui (logique!), mais si on va personnellement chercher l'info, quel est le véritable bilan?

Je parle, je parle, et le temps passe devant mon écran... La météo est ce que l'on nous avait annoncé, ce n'est pas bien grave mais je dois quitter l'écran: j'ai rdv chez mon coiffeur!

Allez, soyez sage... mais pas trop! ;)

Publicité
Commentaires
S
un simple coucou pour te dire que je suis toujours là .<br /> moi pas cop avec encens tombe dans les pommes dès que l'odeur arrive à mon museau .
M
... Bien dit Piel ! L'encens a TOUJOURS accompagne l'homme dans sa quete spirituelle ; il l'aide a se relier a l'Univers ..<br /> Ah !!! les infos du JT (!) "bien de chez nous" .. tout ce qui pourrait "elever" les esprits ... est forcement "mauvais" tandis que le reste de l'actualite.. c'est bon pour "le moral" (?) ....<br /> Bravo pour la fidelite a "Nag Champa" ..."the Best" ! <br /> Bon Dimanche ! <br /> Bises !
B
je n'ai jamais fait 5 litres d'alcool, ni 5 pétard en un soir... ça tente bien de faire cette expérience ! LOL
A
Je voudrais te rassurer (?!) Piel : je suis amplement d'accord avec tout ce que tu dis ci-dessus. Je sais faire la part des choses, et prendre l'information (la bonne !) là où elle est. Je ne veux pas t'interdire la cigarette, le bédo, l'encens, le Mac'Do... et l'alcool... Comme tous tu es libre de faire ce que tu veux dans le respect des autres ! (Et la loi il faut savoir parfois s'asseoir dessus ! lol !!).<br /> Je veux juste que... tu préserves ta santé !<br /> PS Aux dernières nouvelles, "Arrêt sur images" reprend à la rentrée (Il y avait une condition, que D. Schneidermann a finalement acceptée : ne plus tirer à boulets rouges sur le service public !!)
Publicité