Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
30 août 2006

Même remarque

que je m'étais fait ce week-end: subtilement, les choses avancent jusqu'à l'hiver. Hier matin, pour la première fois depuis plusieurs mois, j'ai commencé à sentir une petite fraîcheur dès mon réveil. Il fait 15° dehors. Bientôt il en fera 10 de moins. Samedi, lors de ma balade, malgré le temps qui s'était bien découvert, pour la première fois j'ai du mettre un pull. Avant hier, ma doudoune eden park de chez ventreprivée arrive au bureau. L'est belleeeeuuuh et me va parfait. N'empêche qu'elle était la bienvenue sur mon dos pour rentrer avec Scooter le soir...

Week-end bien actif entre mes marches et jardinage: j'ai fait pratiquement tout le jardin: coupé, bêché, tondu. J'ai rappelé à ptite mère qu'il serait vraiment bien que notre prochain achat soit une tondeuse. Va savoir pourquoi, mon père en avait acheté une électrique. Très très pratique cette histoire pour tondre! Je n'en avais jamais vu avec un fil, elle est chez nous Photo_1009! Un ptit Caco pour l'effors Photo_1010 alors que Capu fait bronzette sur mon banc... Photo_1012

Samedi soir, ptite mère me demande un service: dépanner comme je le pouvais Sté sur son PC. Sté est un jeune du village (28ans?) que "je connais" depuis petit. Il en avait 4, je devais en avoir 8. A cet âge, la différence est grande. Il faisait parti des "petits", moi des "grands": nous ne faisions que nous croiser. Ses frères par contre, "trainaient" de temps en temps avec nous, la bande (!).
Aujourd'hui, ptite mère s'entend très bien avec lui et passent ensemble de bons moments qu'elle me raconte mais auxquels je ne participe pas par choix ou par absence. Je préfère faire mes balades que prendre le thé chez une voisine par exemple. Bref, j'entends parler de Sté sans pour autant toujours mieux le connaître. J'ai le souvenir du petit garçon blond aux yeux bleus en culotte courte, gentil et timide. Je l'ai croisé 1 ou 2 fois depuis et mon gaydar fonctionne alors.... Il est de "la famille", à tous les coups et à écouter maman, ses comportements, goûts et envies ne font qu'appuyer cette intuition. Mais bon, tu me connais, il serait brun, j'aurai déjà parlé de ce garçon sur ces pages ....! Je ne me m'arrête donc pas plus sur lui jusqu'à ce samedi ....

Pour expliquer, je dois un peu plus te parler de ma dernière expansion de conscience avec laurent....

Pour faire court (!) j'ai fait un voyage délicat et pas super agréable ... Je me suis retrouvé dans un camp de concentration ... c'était noir ... beaucoup de bruit de métaux et de pierres... des chariots... j'en pousse un ...  Je ne suis pas juif mais homo ... Je sens mon corps pas spécialement maigre mais terriblement faible ... .. ...j'ai une liaison avec un soldat allemand ....  ..nous nous aimons .... .. Je suis torturé ..... pendu à un cerceau qui me tient la tête ..... je suis désséché ....j'en meurs après un long séjour par douleur et épuisement, je donne le nom de mon allemand aux nazis. Celui-ci se retrouve alors dans mon camp, mais du mauvais côté: le notre. Nous tentons de fuire quand il est abattu en train d'escalader des barbelés ..... Je ressens une grande peine et une lourde culpabilité.

Alors que je fais des expansions depuis maintenant plusieurs années, c'est la première où j'ai besoin d'aide pour revenir ici, sur ce plan. Laurent m'aide ... Il me faut un certain temps avant de m'y sentir vraiment. On ressort d'une expansion un peu comme l'on ressort d'un film, j'ai encore ma tristesse alors que je suis bien là, en 2006. La sensation s'évacue au fil des minutes et la vie actuelle reprend.
Je ne suis pas surpris de cette experience: depuis toujours je n'ai jamais aimé regarder films ou docu de cette guerre. L
'Allemagne ne me tente absolument pas, que ce soit le pays ou la langue (si un allemand passe sur ces lignes, attention, je ne suis pas resté bloqué pour autant: Je n'ai rien contre le peuple allemand d'aujourd'hui, qu'il n'y est pas de malaise!).

Après une expansion, il faut être vigilent sur les évenements à venir (en particulier les 3 jours qui suivent parait-il). Il ne s'agit pas de faire descendre les trucs pour les faire descendre ....

Je reviens samedi soir, à Sté ...

Comme convenu, je vais chez lui en soirée pour tenter de le dépanner avec sa machine: il vient d'avoir un appareil photo numérique mais ne sait pas installer le logiciel pour vider ses clichés .... Il m'ouvre la porte ... Toujours blond aux yeux bleus, il me fait un beau sourire avec de belles dents et un beau regard. Je sens que je l'intimide mais sans pour autant qu'il n'y est de malaise. Il me montre alors ce que contient son appareil: 140 photos de son dernier voyage en Autriche. C'est un fan de ce pays par son architecture et sa beauté. Il m'avoue son coup de coeur pour la ville de Graz. Maman m'avait effectivement parlé de cette passion qu'il a pour cette terre et qu'il avait fait des études d'allemand qu'il parle très bien aujourd'hui.

Le logiciel est installé, je peux partir, ce que je fais, après qu'il m'est donné son mail. C'est le lendemain ou je me mets à penser à lui. Maintenant que j'ai passé un temps à ses côtés, je me dis qu'il est vraiment certainement homo .... pas du tout effeminé, il passe sans problème pour un hétéro ... sauf aux yeux des homos, je pense ....
Je me dis alors que c'est con qu'il ne soit pas mon type physiquement car c'est quelqu'un que je ressens bien. Sensible, doux mais pas faible, je suis sur que ce n'est pas du genre à aller voir ailleurs quand il est casé. Je fais alors abstraction de mes goûts physiques et me projette ...... Je dois avouer que bien souvent, les premières pensées qui me viennent quand un mec me plait sont des pensées sexuelles. Là, non, je n'en avais pas
(et n'en ai toujours pas). Je n'avais que des pensées de partages. Je me dis alors que le physique a bien plus d'importance pour moi que je ne le pensais et qu'il serait bien de changer ça...  Je continue mon scénario imaginaire avec Sté et ça me plait. Ma ptite mère serait enchanté de cette relation: elle l'adore!

Puis je pense à Laurent en m'imaginant lui raconter ça. Je l'entends me dire:
"Et pourquoi tu ne tente pas quelque chose alors?"
Moi:"—ho ben non!"!
L:— "Ah? Pourquoi?"
Moi:—" Ben .... parce que .... ... j'sais pas .... ..."

Va savoir pourquoi, je repense à la phrase que j'avais écris ici il y a plusieurs jours:"l'amour serait il devant moi mais je ne le vois pas?" .... Sté est devant moi depuis des années, se rapproche par l'intermédiaire de ptite mère, jusqu'à être seul à seul avec lui ce week-end là, quelques heures après mon expansion. Et j'apprends que dès le mois d'octobre, il sera 1an sur Paris pour faire une formation, il recherche un logement....

Et puis mon expansion de conscience me revient alors à l'esprit et je m'amuse avec le présent ..... Sté est blond aux yeux bleus .... .... Il pourrait être allemand ! Il le parle en tous les cas aujourd'hui...... Autriche.... Ils ne parlent pas allemand là bas?  ...... Hier soir, je surf sur le net pour rechercher des infos sur la ville de Graz dont je n'ai jamais entendu parler. J'apprends alors que Graz avait un camp de concentration qui faisait partie de Mauthausen dans lequel des homos se trouvaient. Ce camp était une carrière qui employait des déportés pour les exterminer par le travail ....

Rigolo ..... voilà mon petit trip de ce week-end! Affaire à suivre? Je n'en sais rien du tout, je ne sais même pas si je le souhaite! Je te raconte ça en clin d'oeil. Je te fais par de mes reflexions. Comme disait H.P je crois, c'est le petit trou de la serrure (mais la porte est tout de même là! ;) ) !

C'est vrai, ça va toujours dans le même sens: je me fais draguer (enfin bon, très raisonnablement!) mais je ne drague pas. Pourquoi? Sais pas. Manque de confiance? Surement. Pourtant je dois reconnaître que je ne me fais pas des moches (!) ... Et puis? ... Ça m'amène où? A des coups? Ça me plait des coups d'un soir ou d'un mois? Non!... Alors? .... Pourquoi je ne le draguerai pas ce petit Sté? ... hm? En plus, il est de ma campagne! Si je me plante, la vie continue! S'il est effectivement une rencontre karmique il est important que je termine l'histoire .... O.Q.P 2 secondes à regarder mon agenda .... .. .... Rdv Laurent ... ... vendredi, midi. Bien......

Dimanche les éclaircies étaient de plus en plus belles. Je décide de faire ma balade jusqu'à la nuit Photo_1017. Profiter et profiter encore. Sur le retour, je croise un ami d'enfance qui m'annonce qu'il passe le 15 septembre à Paris. On décide de se voir, mais secrètement je me prépare déjà à annuler: je suis dans ma campagne à cette date! .... Puis un autre ami d'enfance de ce même village me téléphone... Alain... Souviens toi: mon chauffeur du mariage... Un attardé mental (malheureusement un "vrai") très gentil .... Il me demande s'il peut passer une semaine chez moi à Paris en aout prochain ... dur.... je l'aime bien mais quitte à partager une semaine, c'est délicat mais je ne peux refuser.... Il n'a jamais bougé, il n'a vraiment pas une belle vie alors....  En plus, je l'avais proposé à ses soeurs, il y a droit aussi.
Qui c'est qui qui va se faire à nouveau la Tour Effeil, les bateaux mouches, mickey et tout l'tintouin??? Son handicape et ses finances limiteront les distractions... Nous verrons le moment venu ... C'est dans un an!!!

Lundi. L'heure du retour à sonné Photo_1020. Il fait gris, il pleut mais il faut rentrer dans le béton. Argh. Le train est à l'heure. Ma voisine qui me devance monte à la même gare que moi et s'apprête à s'installer à ma place (fenêtre). "Hop, hop, hop, je suis là!", Lui dis-je avant qu'elle ne s'asseoit. "Ah bon. Vous voulez être près de la fenêtre?", dit elle sur un ton voulant laisser entendre qu'elle me l'aurait bien prise. "Ben oui!" Que j'lui réponds! Photo_1021

3 heures après Photo_1022, je pause les pieds à Paris capitale France Photo_1024. Toujours gris Photo_1025, toujours pluie Photo_1026, Paris quoi. Un petit rayon de soleil arrive à mon bureau quand je découvre dans un Gala Photo_1033 plusieurs pages sur Georges Clooney Photo_1032 Raaah Georges......... La journée se termine et voilà qu'avec Scooter, on se fait un retour maison sous un beau rayon de soleil Photo_1034... Raaaaahh, Georges!!!....

Mardi? Tranquille, bonne journée. J'ai déjà bien écris, je vais m'arrêter là pour ce soir! J'écris pratiquement quotidiennement depuis mes 12ans et je me rends compte aujourd'hui que le blog à prit les mots et le temps de mon journal Word. Mon dernier passage chez lui date du 16/05/06, plus de 3 mois, du jamais vu! Depuis la naissance de mon blog (soit 1 an et ... 4 mois), on peut voir carrement la baisse de fréquentation de mon journal word. Pourtant les écrits de mon blog sont différents. Faire totalement abstraction d'une lecture d'un tiers ici n'est pas possible ou bien il faut un blog sans commentaires mais en y réflechissant bien, ou serait l'intérêt alors d'en faire un perso comme le mien?! Autant ne faire que Word!

Je vais être franc et te faire partager le truc "en live"! : je viens de commencer à écrire une ligne, pis j'ai effacé en me disant que ça allait vraiment faire le mec qui lance ça pour avoir des réactions, mais ce n'est pas le cas. Je l'écris quand même....
Je commençais à dire que les témoignages que j'ai de gens qui me disent qu'ils aiment me suivre et ma manière d'écrire me surprennent toujours mais me font super plaisir parce que je dois reconnaître que certains billets me prennent du temps, voir des jours! J'écris, je recommence, je termine plus tard ou un autre jour, je lis, relis, modifie, relis, valide....
Mais dans mon journal, on ne me valide pas! Je mets ce que je veux comme je veux! Qu'importe si ce n'est pas compréhensible pour un autre, qu'importe que ce soit bourré de fautes, hop, j'écris et ne me relis jamais, ça va vite, c'est MON journal! Il est même accessible avec deux codes! Et voilà que c'est un blog, un truc public, qui prend sa place. Et pour terminer où? Va savoir! Dès fois je me demande si ce n'est pas domage de privilégier canalblog à word ....

Publicité
Commentaires
R
Sourire... parfois, il faut se laisser guider par ses intuitions, par tous ces trucs qui t'entourent et que tu ne maîtrises pas... Les rencontres karmiques ont cette magie là, qui fait que finalement tout se déroule sans que tu n'aies l'impression d'être acteur, mais que tout est finalement évidence... J'en vis une depuis près d'un an... et je me laisse porter... même si...<br /> BOnne chance à toi... (vous ?)
M
C'est évident que tu dois continuer à passer par ici. Ca fait plus d'un an que je viens régulièrement, toujours avec le même plaisir. Bon je depose rarement des commentaires je l'avoue... Mais c'est un rituel que de passer par ici...<br /> Moi je comprend parfaitement ton expérience d'expansion et le rapprochement que tu en fait avec ta vie actuelle.<br /> Maintenant, pour le physique, à mon avis c'est pas très important: de toutes facons, avec le temps le physique change, l'important est à l'intérieur ;)
G
On est trop influencé par nos idées préconcues (comme l'aspect physique qui nous attire chez qq'un). Si on est bien avec une personne, on se sent de + en + en confiance et le physique prend moins d'importance. Je suis bien content pour toi de cette "découverte" de Sté et comme tu me l'as dit : "Tout arrive quand il le faut". <br /> <br /> Sinon, ton expérience d'expansion de conscience est bien étrange pour moi mais je ne la rejette pas.<br /> Comme beaucoup d'autres commentaires, je lis régulièrement ton blog. Donc, tu n'as pas le choix : continue ! ;-)
R
Moi je serais vraiment orphelin si tu devais arrêter ce blog au profit de tes écrits privés.<br /> Ici il y a un ton, une présentation, de la vie, de l'originalité que je ne trouve pas ailleurs !<br /> <br /> Tu es un des rares d'ailleurs que je continue de lire même de mon lieu de vacances ;-)<br /> <br /> Donc longue vie à ce blog, à toi et à tes amours futurs !
P
Tes articles sont longs et on les dévore. Je crois que ta campagne n'est pas qu'une source pour te remettre d'aplomb. Souviens toi des projets que tu avais un temps... Les choses bougent et l'impossible d'hier peut devenir l'opportunité de demain.<br /> PS. j'aime les bruns et les blonds et les rouquins et ... je suis gourmand : je les aime tous (lol)
Publicité