Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
26 janvier 2007

Apte!

1 petit quart d'heure de retard mais je suis bien reçu. Premier bureau, une dame, très gentille. Je lis la dernière ligne, toute petite, avec l'oeil droit puis l'oeil gauche. Parfait, ma vue est nickel. Un ptit pipi? ok. "Slip et chaussettes, le médecin va vous recevoir ..." Je m'execute. Il ou elle est derrière cette porte Photo_1677. J'attends qu'elle s'ouvre .... Ce sera elle ... Très gentille également, moins sexy, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande .... Mercredi dernier, la médecine du travail me déclare apte pour continuer de bosser.

Lendemain matin, comme tous les jours de la semaine, je m'apprête à retrouver Scooter au chaud dans son parking. Bip, porte: elle ne s'ouvre pas. Ha. Le contact est là, la lampiotte rouge me l'indique. Bon. Néanmoins, il m'ouvre une autre porte qui n'est pas celle de mon étage. J'entre, trouve un escalier qui m'amène à ma place. Ok. Et comment je fais pour descendre l'escalier en 2 roues? Je téléphone au gérant du parking. Répondeur, message. Galère. J'appelle mon bureau pour annoncer du retard .... Piel ernervé? J'ai vu le chemin de la colère arriver mais j'ai réussi à l'arrêter en me connectant à mon monde et en prenant cet imprévu comme une protection
"Piel, piel, piel ... qui te dis que tu n'allais pas avoir un accident ou autre merde sur le trajet avec Scooter si tu le prenais aujourd'hui?" me dis ma petite voix .... "Et puis, ce trajet en bus, ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait. Regardes la rue, regardes les gens tout en restant confortablement installé au chaud à rouler jusqu'à ton bureau. Regardes cet homme, dehors, qui ne peut se laver, ne peu se chauffer et ne peu dire : je pars travailler."..... J'attends alors sereinement, dans mon parking. 5 minutes, 10 minutes, 1/4 d'heure, rien. Je retourne chez moi, enlève ma tenue bibindome et peu chic, pause mon casque, attrape Nano et part à la recherche d'un bus .... 45 mns après, me voilà arrivé, quelques heures après, le parking me rappel. Il est convenu que je lui dépose mon bip pour qu'il m'en retourne un dans ma boite aux lettres ce matin.
Confiant mais tout de même un léger doute, je quitte mon studio ce matin vers 11h45 pour retrouver Laurent avec qui j'ai rdv à midi. Boite aux lettres: pas de bip. On recommence ... appel, répondeur, message.

Laurent? Ce sera lundi matin....

A nouveau le bus? C'est à envisager ....

Colère? Ouf, toujours pas. Zoooouuuuuu : connection .... "bah, tu vois Piel, ton studio est dégueu: tu n'aimes pas ça quand tu rentres chez toi après le boulot et tu sais que ça joue sur ta forme. La vaisselle pas faite, le lit non plus, des fringues par terre, de la poussière et plusieurs machines à faire ..... Le rdv avec Laurent est un rendez vous avec moi, avec toi, pour toi. Utilises cette heure creuse pour t'occuper de ton chez toi: laves, nettoies!" .... C'est fait! L'évier est nickel, une machine est faite et j'ai passé la balayette! J''ai même le temps de poster!

Et maintenant? Je pars travailler. Comment? Dieu seul le sait! ;)

Publicité
Commentaires
S
tes écrits sont toujours extra , je vis la journée avec toi .<br /> dommage que je puisse faire comme toi ,<br /> tu me fais penser à bip bip tous nettoyer en une heure et le "méchant loup" qui t'attends<br /> bon week end à toi
H
jolie évocation de la courbe de température d'une journée ordinaire, avec ses hauts et ses bas.
Publicité