Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
15 août 2006

Tout peter!

Dans moins d'une heure, le village fera raisonner son feu d'artifice à l'occasion du 15 aout et du marché de nuit qui a lieu ce soir Photo_0919 . Petit tour avec la famille, découvertes sur découvertes pour mon petitdhom, tantôt sur les épaules de son papa, tantôt sur les miennes. De la pêche aux canards Photo_0920 au Titi baloon Photo_0918 , je m'éclate vraiment avec lui et j'ai la cote grave, je suis hyper content que le courant passe ainsi entre nous. Des moments délicieux, rien que nous deux Photo_0879 Photo_0915 Photo_0880 .
Ces 2 derniers jours sont ceux d'une petite famille tranquille. Pendant le Pineau Photo_0890 , tout le monde contribue aux mots croisés Photo_0913 . Déjeuner dehors et petit café Photo_0893 avant de partir en vadrouille Photo_0914 à une dizaine de kilomètres d'ici, un petit village qui offre des alentours entouré de bras de notre belle Charente Photo_0916 . Tout le monde est présent: ptite mère, copine frère, frère, neveu, Capu et Baltha.

Hier: barbecue! C'est nouveau chez nous depuis cet été! Ça si ce n'est pas de la viande, qu'est ce que c'est Photo_0892 ?! Pardon pour les végétariens mais comme toujours j'ai remercié l'animal et la chaine qui m'a permis de l'avoir dans mon assiette. Je ne l'aurai pas mangé, cela aurait été un autre ... le boucher ne se serait pas gêné quoiqu'il en soit pour tuer la bête...
Après un petit temps de digestion, nous sommes allés rendre visite à une femme qui habite là depuis toujours et que nous connaissons depuis 25ans. Lors d'un après midi de pêche, celle-ci, fermière à l'époque, amenait alors ses vaches boire non loin de notre endroit. Elle faisait du fromage, mes parents sont devenus clients. C'est ainsi que l'histoire commence entre elle est nous.
Aujourd'hui, plus de vaches, plus de chèvres, mari alcoolique décédé. Chez elle Photo_0897 , le temps s'est arrêté, en dehors de la télé, bien sur, qui trône dans sa petite salle à manger Photo_0902  et d'un ventilateur de l'autre côté Photo_0901 . Son village ne comporte que quelques maisons en pierres Photo_0899 Photo_0898 , sans commerces. Je ne voudrais pas y habiter, mais j'aime y passer, comme ça, l'écouter, la regarder, m'imaginer ce qu'est sa vie dans ce village endormi.

Après quelques petits gateaux secs qui attendaient dans une bonne vieille boite métalique, nous reprenons la route pour un village voisin super mignon Photo_0910 Photo_0908 Photo_0911 qui possède un arborétum avec des coins d'eau: tantôt un petit pond à traverser, tantôt une fontaine à écouter (je t'en avais déjà parlé) Photo_0904 Photo_0906 Photo_0907 . J'adore y aller et je regrette à chaque fois qu'il soit trop loin pour m'y rendre à pieds. Petite pause au troquet Photo_0909 pour se rafraîchir et nous rentrons tranquillement à la maison.

Pour faire travailler un petit peu le nouveau DVD que nous avons acheté à ptite mère, j'avais amené de Paris "un amour à taire". Film que j'avais bien aimé, et que j'aime faire partager ... Ce fut le cas hier, dans la soirée. Si tu ne connais pas, ce sont 2 mecs qui s'aiment en 1940, qui protègent une amie juive et à qui il arrive ce qui est arrivé malheureusement à des milliers de gens à cette époque et continue encore aujourd'hui dans certains pays. Le voir en famille est quelque chose auquel je tenais. Déjà dit: on ne parle jamais de mon homosexualité, ce genre de films peut m'y aider ... C'est mieux que "La Cage aux folles" ou les "Pédales douces" pour ouvrir un dialogue! Et ce fut effectivement le cas. J'ai vraiment senti une différence aujourd'hui, lendemain de la "projection". Mon frère était scotché de savoir qu'aujourd'hui encore, un homo ne peu faire de dons du sang car il est considéré comme impure.

Voyage dans le temps. Je reprends mon clavier. La nuit est passée, le feu d'artifice aussi. Baltha tremblait mais j'étais à ses côtés pour le rassurer, tu penses! Nous sommes mardi, dernier jour de vacances. L'amie de mon frère est en route pour la gare, moi, ce sera ce soir pour arriver à Paris à minuit... Est-ce utile de te dire que je n'en ai pas envie? ......

Publicité
Commentaires
H
Piel, tes assiettes à pois, la salle à manger de ta fermière, ta ré-adéquation à ta famille...<br /> Que du bonheur.<br /> Bisous
P
Que c'est agréable de te lire. On a envie d'habiter le village voisin... Bon retour à Paris et courage pour ta reprise.
A
C'est super de pouvoir profiter, comme celà, tranquillement, de toute la famille, et discuter ouvertement de son homosexualité... Bon retour à Paris et bonne reprise !
Publicité