Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
22 mars 2006

Content

j'étais hier ou ouvrant ma boite aux lettres...
photo_0122_1Mon thème Lune Noire! YES! Même si je le fais depuis plusieurs années, je suis toujours soufflé par la justesse des propos d'autant plus que cette année je l'ai fait avec une nouvelle personne que je n'ai jamais vu et avec qui je n'ai parlé au téléphone que 5 minutes afin de lui donner heure, ville et date de naissance. Je comptais t'en parler ici, mais finalement, non. C'est quelque chose de perso et de complexe. La K7 dure 1 heure. Résumer ça en quelques lignes: pas possible. Aujourd'hui en tous les cas. Cela me demanderait trop de temps. Mais vraiment, chapeau M.C!

Un commentaire d'ici me demandait ce qu'était la Lune Noire. En quelques lignes....C'est de l'astro bien sur. La lune voyage sur un parcours elliptique autour de la terre. Une ellipse possède deux foyers, et celui qui n’est pas occupé par la terre est appelé la Lune Noire.
image_113Elle indique où sontles remises en question par rapport à nous-même, nos vies, nos travaux et nos croyances.
L'inconscient pour la Lune et le subconscient pour la Lune noire. Le préfixe sub signifie sous le conscient. On peut dire que la résonance de la Lune est très proche dans le temps puisque c'est l'enfance, c'est le passé, surtout celui de la petite enfance, donc elle détermine l'inconscient.Alors que la Lune noire fait appel à quelque chose de plus profond, de plus ancien, de plus archaïque même. Donc, on pourrait dire que la Lune noire est de l'ordre du subconscient  un peu comme Pluton. Par archaïque on sous-entend bien entendu les existences passées, les incarnations précédentes...

photo_01232ème courrier dans ma boite: l'invitation au mariage de Brigitte et Christophe. Brigitte est une amie d'enfance de ma campagne que je connais depuis mes 10ans. Nombre de souvenirs nous avons ensemble et partager ce grand moment avec elle me fait vraiment plaisir. Je ne suis pourtant pas trop mariages et grandes cérémonies, mais là, fin juillet, je serai de la fête!

photo_0122_2Geste important ce matin: nouvelle brosse à dents!! Souviens toi : changer à chaque saison, me disait un prospectus dans la salle d'attente de mon dentiste il y a plusieurs mois..... Alors voilà ma brosse de printemps! Je sais, je sais "mouai, le printemps, tu parles! Pluie, gris, froid aujourd'hui comme hier...." oui, c'est vrai, mais la faute à qui? Tu as vu toutes les connerires que fait l'homme depuis un bon bout de temps? On a beau tirer les signaux d'alarme, l'homme, toujours supérieur, ne les écoute pas ou si peu. Un jour viendra ou nous aurons vraiment de quoi nous plaindre du climat. Il faut arrêter d'en voulloir au ciel (!). Pourtant, pourtant, le printemps est bien là, alors ma new brosse à dents aussi !

            
Publicité
Commentaires
B
Cher Piel,<br /> Merci pour tes explications sur la lune noire. C'e'st vraiment très intéressant. J'aime tous ce qui concerne les astres et j'ai plein de bouquins sur le sujet, mais j'aime bien aussi avoir l'avis de personnes qui en connnaissent plus que moi. Tant mieux si tu as trouvé une perle rare pour un thème. Peut on avoir nom et adresse et les prix ?. DFe quel signe es tu et de<br /> quel ascendant ?. Toujours trop curieuse diras-tu. J'y peut rien, j'aime savoir et suis une boite à questions. Merci encore. baguette
Publicité