Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
17 mars 2006

Tellement impressionné

par l'empleur de la Police dans le quartier hier qu'en rentrant du bureau je suis ressorti faire un tour. Malheureusement ma batterie d'appareil photo était pratiquement vide.  Je suis alors repassé chez moi prendre ma DV pour faire quelques images.

img_78452img_78461
En 1er plan: un scooter carbonisé. Merci mon parking!

De retour à la maison, je me sens comme dans une tour d'ivoire, protégé, à l'abri de tout ce vacarme exterieur. Je suis sur cours, rien ne filtre ou presque. Que va donner la journée de demain où toute la jeunesse française monte à Paris manifester?.... Pourquoi j'suis pas dans ma campagne moi ce week-end??!!

11h30: réveil. La journée commence mal... 2 messages sur mon portable: Laurent qui m'attend ... MERDE! J'ai complètement oublié!!! J'avais rendez-vous avec lui ce matin à 10h30 ..... j'ouvre les yeux 1 heure après ...... 2ème message: le bureau qui me pose une question dont je n'ai absolument pas la réponse.... 2 rappels qui me font chier et que je dois faire là, maintenant....

Bon, c'est vendredi, c'est quand même week-end dans quelques heures
........

Publicité
Commentaires
K
Je comprends que les jeunes manifestent à cause de ce maudit CPE, dur de trouver déja un logement, si en plus pendant deux ans, ils sont à l'essai, bonjour la galère !<br /> <br /> Mais casser des vitrines, brùler des voitures, envoyer des pavés sur les flics ( remake de 68 ) est ce que c'est bien ça qui fera avancer les choses ?<br /> <br /> Il y a sùrement autre chose que la violence gratuite pour se faire entendre non ?<br /> <br /> Ou alors,ils n'ont pas grand chose dans la tête !
A
2 ou 3 jours que tu passais par là en soirée, rien en vue si ce n'est quelques uniformes bleus et cars blancs sagement rangés, rien entendu (ou si peu)... Si j'osais je dirais "Il n'y en a qu'un qui droit dans ses bottes (ses mocassins !) depuis plusieurs semaines (et pas 2, 3 jours !) ferme les yeux et les oreilles, sûr de lui, ne veut rien voir, rien entendre...", la rue gronde et c'est tout ce qu'il a réussi à gagner, les autres à perdre malheureusement (kiosque à journaux, magasins et voitures brûleés, vitrines brisées)...<br /> Désolé, mais quel déshonneur aurait-il aujourd'hui à retirer le CPE et à se mettre (enfin) autour d'une table pour négocier l'insertion des jeunes dans la vie active, avec les partenaires syndicaux (salariés et patronaux), les représentants de la jeunesse, des lycéens, des étudiants, et surtout ne pas faire passer en force un texte, une loi, dont personne ne veut ?... Avec ça le Quartier Latin redeviendrait de suite l'un des plus sympathiques coins de Paris !
Publicité