Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
18 mars 2006

Moins

de problèmes dans le quartier (latin) hier soir. Toujours bien gardé mais pas de casse. Ça devrait être autre chose aujourd'hui avec la France qui monte à la Capitale! Le cortège ne devrait pas passer part la Sorbonne mais avant hier, soir du grand bordel, ils ne devaient pas être là non plus et ils l'étaient. Je n'arrive pas trop à me faire d'idée sur ce CPE. J'ai envie de dire qu'il y a du bon dans les 2 camps. Ce qui me marque c'est la plus part des manifestants qui n'ont qu'un truc à reprocher: cette période de 2ans où l'employeur peut virer sans raison. Mais depuis quand un employeur se fait chier pour virer sans raison, que ce soit en CDD ou CDI? Par magouilles, par harcèlements et autres. Il n'y a qu'à faire un tour aux prud'hommes pour s'en rendre compte. Être au chômage ou en CPE, qu'est ce qui est le mieux? Enfin, je ne vais pas plus entrer dans le débat: pas concerné et ce sujet est assez présent dans les médias pour le faire ici.

Ce soir, c'est spectacle (tu sais qui si tu es passé me voir dans la semaine). Je vais y aller avec Nelly. Probablement un resto après. Demain, famille: je vais voir mon ptit neveu que je n'ai vu depuis noël suite à l'embrouille avec la Reine Mère. Envie de me faire une toile aussi. Je ne sais pas quoi. J'ai pris des places à notre C.E. Je verrai...

Dernier week-end d'hiver l'ami!! Ça y est!!! La meilleure période de l'année, arrive!!! Et le prochain w.e c'est le passage à l'heure d'été. J'adore.

img_7802

Publicité
Commentaires
F
d'aller voir qui je sais car je suis passé te voir dans la semaine. moi aussi j'etais invité (ils invitent n'importe qui!!!!) mais j'ai pas voulu y aller. c un peu bete car je me suis laissé prendre par mes prejugés et si ca se fait c pas mal. par contre j'ai vu le one man show de daniel prevost. j'étais invité aussi (quand je vous l'dit qu'ils invitent n'importe qui!!) et j'etais persuadé que ca allait être génial et ben j'en suis sorti vachement décu. comme quoi les prejugés....
I
Je suis tout à fait d accord avec toi concernant le CPE. CDI, CDD ou CPE le licenciement se fait n importe quand. Je ne comprends pas bien où est le problème, mais faut dire que voire ce comportement de la part des manifestants fait que je m y intéresse peu...
P
Je n'arrive pas non plus à avoir un avis tranché sur ce nouveau contrat... Je ne suis évidemment plus concerné, mais si je reviens à l'âge de mes 20 ans, je crois que je ne l'aurais pas accepté... Je pense que j'aurais préféré signer un CDD qu'un CPE... C'est quand même limite intenable ce CPE pour une première expérience et surement aussi une premiére expérience en dehors du cocon familial !! Non ?<br /> En tout cas, à Rennes, on peut dire qu'ils sont plutôt actifs, tous les jours le centre est coincé à cause des manifs, et le soir à cause des casseurs...<br /> Mais tu as raison, pensons plutot au printemps qui arrive en espérant que les moeurs et les pensées négatives actuelles en profite aussi pour être un peu plus douces qu'elles ne le sont actuellement !
Publicité