Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
5 octobre 2005

Pfffiouu

Quel retour avec Scooter! Alors... un rétro que j'ai cogné ... argh... Et un taxi+vélo évité de justesse!.... Vi, tout de ma faute! Bah faut que je m'y habitue aussi! Il y a un endroit que je n'aime pas et ne trouve pas du tout pratique: angle du bd St Germain et rue Saint Jacques: couloir de bus, tourner à droite, galère.
Je te rassure (!) je fais attention! La preuve en est : je ne me suis pas pris le taxi et le vélo! Le rétro? Il est peut être un peu trop tôt pour que je me risque à me faufiler entre les voitures en fait. Je vais me la jouer tranquille j'attends derrière et ne passe que lorsque je suis certain d'avoir l'espace suffisant.

Sur mon trajet d'aller, pour la première fois me suis arrêté prendre l'essence. Ça aussi c'est nouveau pour moi. Mon 103 remonte à 16ans! Heureusement que j'ai bien regardé, un peu plus j'allais me servir du réservoir d'huile! Aux pompes je vois SUPER PRENIUM 95. Qu'est ce que c'est que ça?? On m'avait dit sur SUPER 95 mais pas spécifié PRENIUM! Ça change quelque chose?? A coté? Non, c'est du 95 et du je ne sais quoi. Bon ben c'est ça alors. Mais sur le compteur de la machine il y a le prix de l'ancien client. Ça marche??? Oui. Je prends le robinet et tout se remet à zéro. Après, pour remplir, pas pratique du tout! On ne peut se fier qu'en regardant le réservoir. Je demande au mec (très cool) s'il y a un autre moyen: non. Bon. Ils pourraient inventer un indicateur de niveau, j'sais pas. Celui que j'ai ne fonctionne qu'en état de marche et il faut évidemment l'éteindre à la pompe! Nul. Et le trou est léger trop juste puisque si on enfonce le robinet dans le réservoir on ne peu plus jeter un oeil sur l'état du remplissage. Tu vois? C'est des trucs cons hin! Mais quand on connaît pô ....
Je vais à la caisse, le mec  me demande 9€ et des poussières. Il m'avait semblé voir moins mais j'avais peut-être regardé le mauvais compteur. Bé non! Il me rattrape! "Excusez moi c'est 3 et non 9€!" AAahh cool! Je lui explique (bien qu'il avait du le voir!) que c'est ma première et qu'il pouvait m'arnaquer comme il le voulait. Je le remercie de son honnêteté et vrrouum, je repars. Un garagiste, à Paris, honnête, qui aurait cru? Ben si!
Mais enfin voilà, baptême pour mon 1er plein! Il m'en restait tout de même un peu. Un complet doit me coûter dans les 3,50? Ça va.

Beaucoup d'émotions pour cette même journée! Je suis content de rentrer chez moi indemne, au calme, fontaine intérieur en service, encens qui se diffuse ....aaaaAAAahhh......

Publicité
Commentaires
T
oui, un rétroviseur de voiture à rembourser c'est 120€ !... sinon t'as pas essayé d'y mettre du gasoil ?!!!
G
et bien moi j'en ai pour une trentaine d'euros pour ma voiture... Attention Piel, le rétroviseur!!!!!!!!
S
Quand je pense qu'un plein pour ma petite voiture me coûte 35 €...
Publicité