Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
10 décembre 2006

Je retrouve

la gare vendredi soir sous la pluie Photo_1565. Dans le hall, un panneau indique des perturbations à la suite des intempéries et d'un mouvement social ... Je ne  veux même pas imaginer une seconde que mon train ne part pas, et c'est le cas. Même s'il s'affiche 1/4 d'heure en retard, nous quittons le quai à l'heure. Je n'ai pas fait attention lors de ma résa, me voilà en siège à 4: je n'aime pas ça surtout quand ils sont tous occupés. Heureusement, c'est jusqu'à Saint Pierre des Corps, gare où le train s'allège le plus. Nano (!) sur les oreilles, casquette sur les yeux, je vois soudainement une paire de chaussettes se ramener face à moi, sur le "carré" voisin. Elle semble appartenir à un homme adulte alors que les motifs sont plutôt enfantins: vaches et nuages, je crois. Discrètement je lève la tête pour voir le propriétaire....Photo_1569 étrange monsieur... je n'insiste pas...

Samedi, réveil 7h15, toujours pour le même but: terminer ma maison de verre pour Noël. Dur, dur. Il ne me reste encore que le w.e prochain pour tout faire en sachant que plusieurs heures seront pour acheter la déco et plusieurs heures pour la mettre en place.

Retour de mes grandes balades avec les chiens, le pied Photo_1576. Cela faisait tout de même 2 mois que nous pouvions les faire avec l'histoire de la patte de Baltha. Du coup, je n'ai pu assister au changement de décors de la nature.... Tout est prêt pour l'hiver, les branches nues Photo_1572, le vent froid, le marron-gris pour l'harmonie des couleurs Photo_1571, et les cheminées en vie Photo_1578 .

Finalement, je ne suis pas seul à la maison. Ptite mère a annulé son w.e suite à un début de siatique qui n'est plus aujourd'hui.

Je retrouve mes pinceaux et mon escabeau. L'odeur cette peinture commence à m'être pénible, mélangé à l'odeur dque produit ce chauffage Photo_1579 ressorti pour l'occasion et qui appartenait à mon frère il y a longtemps car, celui à bois que j'avais réanimé est impossible à utiliser tellement il produit de fumée. Comment faisaient les gens à l'époque avec ce truc dans leur pièce? Malgré la chaleur diffusé par l'appareil, le froid reste, le baromètre ne doit pas monter à + de zéro. Courage Piel! Penses aux yeux de ton neveu quand il découvrira tout ça!...

Publicité
Commentaires
B
Visiblement tu as inventé un nouveau parfum pour Noël ! :o)
M
Courage Piel ! Allez.. on est tous avec toi pour ces dernieres finitions.. ! Tu vas te "regaler" a choisir et installer la deco.. bientot ! Tu prepares un Noel magique pour ton petit d'homme..Bravo ! Bonne journee.Bises.
H
Je te retrouve avec gourmandise
Publicité