Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
28 novembre 2005

Vendredi soir 20h,

photo_00341 place Edmond Rostand, au terminus, le chauffeur est absent. Le temps de me prendre une clope avant de monter dans le 82? Non. Finalement, au loin: le 89: encore mieux. Tel un aventurier je traverse la place total hors passages piétons.
15mns après je suis à la gare. Mon train n'est même pas encore affiché. Le temps de passer 2 appels, visite à un kiosque à journaux, un ptit sandwich mixte au pain bien blanc et mou en vente dans une ptite cariole près des quais, et me voilà à la recherche de ma voiture, la 16. Casquette sur la tête pour l'avoir sur les yeux pendant le trajet. Je les ferme, 1, 2, 3, partez!

C'est déjà terminé :( suis rentré.

Petite frayeur hier avec Balta qui a foncé sur un pauvre caniche attaché par un pauvre maître tous les 2 flippés de voir ce molosse courir, tourner et aboyer sans discontinuer. Impossibble de l'arrêter jusqu'à ce que j'arrive à leurs côtés.
Quand il est seul, ça va, il écoute, mais quand il a "une proie" il fonce la plus part du temps.
En colère, je le prends en laisse pour ne le lâcher qu'arrivé à la maison. Je n'arrive pas à lui en vouloir longtemps. Je conseil fortement à ptite mère d'envisager un dresseur. Il y a de quoi faire une crise cardiaque à un ptit vieux. C'est vrai qu'il est impressionant quand il aboie.
Rendez-vous fixé samedi prochain. Une heure tous les jours pendant  2 semaines. Je partage la facture.

A part ça, un bon w.e tranquille à la campagne avec un nouveau décors, celui de fin d'automne. Retour des brouillards matinaux et nocturnes, du gel sur le gazon et du vent qui demande écharpe, gros pull et blouson.
Argh, hier soir, au chaud à la maison, vers 18h, me suis fait un bon chocolat chaud avec des tartines de pains grillés, c'est trop excellent!

product_28532

Et puis ce matin .... ring à 7h30 :(

photo_00381
Train. Pas de voisin, je vais pouvoir m'étendre.

Mais c'est monté à Poitiers. Suis tout serré.

Arrivé chez moi j'ai le temps de me prendre un bain. J'en avais trop envie. Trop dur de devoir quitter au bout de 20mns cette eaux bien chaude et moussante mais trop content d'avoir eu la posssibilité de me le faire.

Peu de temps après je suis vite dans un autre bain : celui de la Capitale. A peine avoir enfourché Scooter, dès la place St Michel la circulation ne sent pas bon. D'un coup, vlan, barrières, police: Boulevard Sébastopol: fermé. MERDEUUH!! Je connais pas moi sans passer par là!!!! Malgré le casque je peux faire mes yeux de cocker et passer 2 barages mais le 3ème n'a pas marché. J'ai du contourner. Ou? Pfff, aucune idée! Je laisse scooter faire! Un trottoir, un petit crochet et j'ai pu récupérer ma route. N'empêche que c'était bien le bordel. J'ai mis le double de temps que d'habitude. J'avais entendu que les restaurateurs faisaient "opération bouchons" mais pensais que j'allais pouvoir passer.
C'est donc une nouvelle forme de manif' maintenant. Une manif'de luxe, tu défiles assis au chaud dans ta voiture et tu polues bien à fond. Encore! C'est comme ça que les choses vont avancer et s'arranger! Pfff ... Ah, Paris!
Mon réveil au calme était déjà bien loin
...

Publicité
Commentaires
S
Qu'est-ce que c'est plaisant de te lire. Je m'imagine aussi très bien avec la tasse de chocolat chaud avec les tartines grillées :-), miam!<br /> Moi, c'est mon frère qui descend de Paris le week-end prochain! Chouette, ça fait un bon moment qu'il n'est pas venu. Je suis contente qu'il vienne.<br /> Biz petit Piel :-)
Publicité