Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
9 novembre 2005

Je feuillette

l'encyclopédie du savoir relatif et je tombe sur le paragraphe "feuille" qui commence par: "On se demande parfois..."
photo_00291

Alors, est ce qu'il t'est arrivé de te demander pourquoi les feuilles de papier courantes mesurent 21 x 29,7 cm???
Moi, perso, je ne me suis jamais posé cette question et je ne connaissais même pas les dimensions! Mais ce soir, je sais qu'il y a du Leonard de Vinci la dessous!
Il a découvert ce "canon" (rapport de proportion entre plusieurs nombres) qui recèle une propriété extraordinaire: lorsqu'on plie une feuille de 21 x 29,7 en deux, la longueur devient la largeur et on obtient toujours la même proportion entre les deux. On peut continuer à plier comme ça autant de fois qu'on le voudra, la feuille de 21 x 29,7, on conservera toujours ce même rapport.

Voilà. Si tu n'as rien à faire .....

Moi je vais me coucher!

Have sweet night ;)

Publicité
Commentaires
B
Je le savais déjà ...étant fan de bernard werber ...forcément ^^
A
Ce pliage n'en fait pas pour autant une superbe cocotte en papier, dommage, la feuille reste un rectangle anonyme!
X
Et bien c'est certain je mourrais moins idiot grace a toi... ;-) merci... Quel genie ce Léonard quand même!!!
Publicité