Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
8 octobre 2005

Épique

photo_00014Qu'est ce que fou Piel bloqué à 23h sur le quai de la gare du Fututoscope alors que dans 1/2 heure il devrait arriver à destination? Parce que le train est bloqué 1h30 suite à un accident grâve de voyageur à Poitiers! Je préviens ptite mère qui a déjà une petite voix. Lui annoncer qu'il faudrait qu'elle soit là à 1h30 du matin me saoule mais je n'ai pas le choix. Je sors du wagon et m'assois dans l'abri d'où est prise la photo. J'en profite pour découvrir  la vidéo sur mon nouveau mobile. Je ne sais pas encore trop circuler dessus et je ne trouve que des choix portant sur la Star Ac. J'en télécharge un. Je regarde pour regarder. C'est franchement pas extra encore comme outil.

Je téléphone à Nelly une bonne 1/2 heure.
Arrivée enfin à ma gare, il est bien 1h30. Je vois de loin ptite mère à moitié endormie dans la voiture. Elle m'apprend alors qu'elle a sa migraine depuis la fin de journée. Un chauchemard pour elle. 14kms à 1h30 du mat, pas sérieux du tout.

img_6931Aujourd'hui: météo Ok: le soleil est bien là. Evidemment grande balade avec mes chiens. Le décor est encore bien vert et feuillu  mais vire à l'automne, ce qui est aussi un régal surtout quand il y a un ciel bleu pareil.

img_6868img_6916img_6869img_6915

img_6932Retour par le village en passant devant ce banc en pierre que j'ai toujours connu. A mon mon enfance, il y avait un vieux monsieur tout le temps assis ici qui avait une jambe de bois, une canne et un béret bleu (enfin, ce qu'il en restait). Je le sais mort depuis plusieurs années.

Balta et Capu vont super bien. Ils s'éclatent de plus en plus ensemble. On a de la chance qu'ils aient eu une rapide complicité tous les 2.
img_6941img_6944img_6942

Retour de balade: super faim. Il est 16h45, je n'ai pas encore déjeuner. Ptite mère toujours au lit. Viande du bon boucher du village et petites pommes de terre à déguster dehors dans le jardin. HmmMMMM
img_6934img_6937

Pas le temps de digérer que je dois filer chez le coiffeur. Déscente de mes ptits escaliers en pierre pour les remonter 1/4 d'heure après. C'est du rapide et pas cher.

Petite soirée tranquille, un peu de téloche et au lit pour avoir une journée la plus longue possible demain. Le soleil se couche maintenant déjà bien tôt...

Publicité
Commentaires
P
Rien ne vaut une bonne balade dans la nature... un vrai bol d'air frais !<br /> Dommage pour ton arrivée tardive... avec la SNCF tout est possible !<br /> C'est un rumsteak non ?... avec une sauce au poivre !!
S
De la viande? Beurk!<br /> Hier il a fait très beau, mais ce matin, le brouillard tarde à se lever, et pourtant il est midi moins 10! Je pensais qu'il allait faire beau, pour qu'on puisse aller se promener à Royan avec mon Ange... mais bon, tant pis.
G
ah Piel moi c'et couché tard lever tôt et tout ça dans la mélancolie.
S
Les elfes sont à l'oeuvre! Ils fourmillent entre chaque mousse...
Publicité