Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
2 octobre 2005

C'est vers

img_6775116h que je retrouve mon ptit neveu, grand frère et belle soeur au jardin du Luxembourg. Toutes les activités sont en service: balançoires, Guignol, tennis, Poneys, air de jeux pour enfants. Plusieurs guérites ont le store fermé. Rythme d'automne. C'est bien le Luco du dimanche avec tous les parents et poussettes alors qu'en semaine c'est le Luco étudiants.
Ca y est, mon ptit neveu marche à 4 pattes et se met debout. 1 an déjà dans quelques semaines. Après une bonne 1/2h je rentre avec eux manger une part de gateau au choco avec un thé.
Vers 18h30 je décide de rentrer. Nouvelle traversée du Luxembourg cette fois ci bien calme. Fermerait-il déjà? Les balançoires ne se balancents plus, Guignol a tiré son rideau, des ponneys il ne reste qu'empruntes.

img_67861img_67891img_67831img_6784

C'était un anniversaire aujourd'hui. Pas n'importe lequel. Le sien. Oui, LUI, MON CHIEN! Bon anniversaire mon Balthazar! 1 an pour toi aussi! Mon frère à eu son fils, moi j'ai eu mon chien !
img_12191img_4193img_1243img_4195

Demain, c'est The day. Je vais faire connaissance de Scooter! Hier je suis allé controler le fonctionnement de mon bip de porte de parking...3 mois sans utilisation, pas envie que la pile ou je ne sais quoi me lâche et que je me retrouve porte close demain soir. Il n'empêche qu'il a fallu que je bip plusieurs fois et m'approche vachement de la porte pour que celle-ci décide de s'ouvrir. A voir.
Je me souviens tout juste de mon emplacement! J'ai fait quelques pas à l'intérieur sans trop oser m'aventurer de peur que la porte ne se referme et que cette fois ci mon bip ne marche pas. Il était 3h du matin, ça aurait été une nuit blanche comme jamais! Je crois qu'il n'y a que par la grande porte que l'on peut sortir d'après mes souvenirs lors de la visite avec le mec. La petite avait un problème. Enfin hier, ça a marché ...
image_16
Si je ne me lève pas trop tard (!) je compte aller m'acheter un pantalon Kway et gants. "Le vieux campeur" doit vendre ce genre de truc. Ce n'est pas loin de chez moi. Je n'ai absolument rien comme équipement et la météo n'a pas l'air d'être ça bien que la journée de demain n'annonce pas de pluis sur Paris. I hope.
Ca ne va pas être triste ce premier jour en 2 roues quand on est habitué à bouger RATP...
De chez moi au bureau je ne peux que passer par la Concorde ou les Champs. Pas cool pour un début. Mais enfin je m'en fais une histoire mais j'ai déjà eu l'occase de circuler en scoot dans Paris et de prendre ces axes. C'est le coup du décès de mon pote l'année dernière avec cet engin alors qu'il était arrêté à un feu rouge qui me refroidit un peu et le nombre de cas d'accidents que l'on connait. Mais  bon, inch'allah mektoub! Je suis au bon endroit au bon moment pis voilà. Je vais faire gaffe.
Ce n'est pas de moi dont j'ai peur, mais des autres. Une chose est sur en tous les cas c'est que le ptit bédo en sortant du bureau ou la ptite pipe du patron (!) c'est terminé!

Ma première réelle journée de boulot avec scooter sera mardi: départ avec de la maison. A en croire au bizutage, ce sera une journée de grève des transports ! ... :(

Clin d'oeil à mon billet de vendredi où j'évoquais le portail du 11:11 ... J'apprends aux infos de France 3 ce soir que l'éclipse solaire de demain se termine à 11h11 précisemment ;)

Publicité
Commentaires
P
Trop mignon ton toutou !! Je craque complétement !! Hihihi !! :-)<br /> Bon anniversaire Balthazar !
S
Oui, c'est vrai, fais bien attention avec cet engin à deux roues!<br /> L'éclipse? Grrr, je serai au bureau moi, et en plus, je ne sais pas s'il va faire beau pour qu'elle puisse être vue. Et puis bon, j'ai pas d'lunettes pour la regarder alors...<br /> Aller, bonne journée Piel
S
Fais bien attention...pas d'impudence et que tous tes sens soient en éveil...vivement la photo du scooter...depuis le temps qu'on en entend parler!
Publicité