Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
30 septembre 2005

En fait

photo_0001ce n'est pas si mal que mon nouveau mobile prenne des photos en silence. Ca me servira pour ici. Premier cliché dans le bus. Pas top qualité mais suffisant pour te faire partager ces moments de folies!
C'est dans mon bus, tout à l'heure. Cette femme est une régulière de la ligne. La voir ce soir me fait penser que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Plusieurs mois. Elle n'a jamais l'air très gai, perdue dans ses pensées.

Je me dis alors que ce soir est aussi mon dernier retour maison en bus. Fini la rotonde et l'ipod. Immortalisation:
img_6736
Je suis plus attentif au voyage. Je me dis alors qu'il est 20h et la nuit est maintenant là, la pluie aussi. Je commence à partir dans "pffff ayé, on y est!" quand je me dis d'un coup que oui, on y est, et on y est pour plusieurs mois, et on ne peut rien y faire. Si, voir différement et marcher avec les saisons.
Je regarde alors toutes ces goutes sur la glace du bus. Elles font effet loupe. La nuit permet d'allumer la ville et Paris se met à étinceler. Les goutes sont paillettes. C'est beau aussi une ville la nuit sous la pluie! :)
img_6735

Publicité
Commentaires
T
elle est tres joulie ta derniere photo
P
C'est sympa de raconter la ville sous la pluie. Tu es un poête de la ville et de ses saisons ! A bientôt...
P
Un futur Robert Doisneau en goguette !!
O
il serait temps d'en changer parce que ces coq sporif orange ça va pas le faire avec les scooter faut des bonnes grosses chaussures et puis bon elles sont un peu avâchies ...<br /> Voilà <br /> Bonne journée mon Pielou ...<br /> Ziboux
S
J'aime bien la dernière photo, on dirait une peinture.
Publicité