Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
6 août 2005

C'est vers 1h

où j'ai tenté de m'endormir. A 2h j'avais comme une petite faim. Je me prends un bol de céréales, j'allume la tv. Je tombe sur la rediffusion d'Ardisson sur TV5. Je regarde. Encore faim, j'enchaîne avec une salade piémontaise achetée le matin chez mon ptit traiteur. Il était 4h quand j'ai du m'endormir. Total le réveil de 11h ce matin correspond pour mon corps à un réveil de 7h! Tu vois le tableau? Ok.

Hier c'était une journée tranquille: Zabou était une partie de l'après midi avec son contact parisien. Nous nous sommes vus à 17h. Je lui ai parlé du bus qui était plus une arnaque qu'autre chose. On ne le fait pas. Je lui propose un ciné dans un grand UGC. Ok. On part voir "L'avion" de je ne sais qui avec Isabelle Carré et Vincent Lindon. Ouf: c'était le film qu'il lui fallait: mignon, gentil, rêveur. Nous étions à Bercy Village. En sortant, 22h, nous filons prendre le RER C à la Bibliothèque F.Mittérand. Très rapide: je me suis alors souvenu que l'été la moitié de la ligne ne fonctionnait plus. Trop tard pour faire la Tour Effeil en prenant un autre trajet. Je voulais éviter de nous la faire aujourd'hui samedi pour le monde, mais c'est ce que nous allons devoir faire.
Avant ça, les trucs qui me gonflent: shoping souvenirs + un passage à Barbès. Pourquoi? Parce que quand elle y a été avec son pote, elle y a acheté un DVD avec un acteur indien qu'elle ADORE du nom de Sharhuka Khan. Elle aime les films indiens. Dingue! J'ai vu des extraits, ce n'est pas triste!!! Mais comme elle m'a dit: ça la fait rêver. Les films sont bien plus longs que les "classiques" (bonheur!) et les histoires lui correspondent tout à fait: amour soft et chip. Chacun son truc. Si elle peut s'évader avec, tant mieux. Elle a tenté de me faire aimer: impossible. Bref, elle s'est rendu compte hier que le DVD acheté était en fait sans Sharhuka Khan, du coup, on va aller l'échanger. Je doute parce qu'elle n'a pas le ticket de caisse mais elle y tient tellement.... Zabou tu peux l'arnaquer comme tu veux et lui vendre n'importe quoi!  Je l'ai un peu plus découvert pendant ce séjour et elle a vraiment quelque chose. Impossible d'expliquer ici. Il faut le vivre. Mais elle a vraiment un retardement et des comportements un peu étranges hors de ce monde d'adultes. Elle en a conscience. Elle m'a parlé un peu son enfance qui explique pas mal de chose.
Elle repart demain pour Marseille et moi pour ma campagne afin d'y passer ma dernière semaine de repos. Je dois m'occuper de nos billets après ce post. Finalement tout c'est passé comme cela le devait pour ces vacances: avoir raccourci mon séjour à Montpellier était une bonne chose et celui de Zabou aussi.  Pour l'un comme pour l'autre, c'était le nombre de jours qu'il me fallait.

Je ne veux même pas penser qu'il ne me reste que 10jours de vacances. C'est encore pas mal mais ça commence à sentir la fin. Quand je reviendrai dans mon petit studio ce sera pour aller au bureau. Malheureusement j'ai gardé les sensations de rentrées scolaires que je n'aimais pas du tout. Aujourd'hui encore, reprendre le boulot après des vacances me fait le même effet. Moi qui pensais quand j'étais enfant, qu'être adulte était extra parce que si nous n'avions pas envie d'aller travailler, il suffisait de téléphoner... Innocence de l'enfance qui ne pense pas à l'argent pour vivre!

Publicité
Commentaires
F
Ah, la chance que j'ai de travailler chez moi et de me lever quand je veux !... Un bonheur :)<br /> A bientôt petit Piel :)
Publicité