Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
1 août 2005

Toujours en direct

de Montpellier. Nous sommes lundi donc ma cousine est au boulot. J'en sais un peu plus sur le lieu où je me trouve: quartier de "Celleneuve". Bon, pas extra. Perso je n'aimerai pas y vivre. De ce que j'ai vu de la ville jusqu'ici il n'y a que le vieux centre qui me parle. Nous l'avons visité hier, c'est très mignon. Le reste: trop grand, trop étendu, beaucoup de zones commerciales. Je préfère de petites rues avec de petites boutiques.

J 'ai bien fait de ne prendre que 4 jours ici et non une semaine comme cela devait être au départ. Nous sommes sorti 2 soirs de suite à des soirées extérieures techno. L'une dans le centre moderne de la ville: "Tohu Bohu": un DJ qui mixe de 19 à 22h sur une place. Puis  "Les Plagess": comme son nom l'indique: c'est sur une plage. Je ne sais pas si c'est pareil à Paris parce que je ne fais pas ce genre de soirées, mais quand j'entends dire qu'il n'y a pas plus que ça de drogues au cours de ces fêtes je dis INTOX! Ils sont TOUS défoncés ! Alcool, cocaïne, X, etc...qu'il est très facile de trouver sur place. On m'a demandé très simplement si je n'avais pas d'X à vendre et 5 minutes après des feuilles à rouler! Pour ma part je n'ai pris "que" de la C et 1/2 X. Ce n'est pas mon truc mais bon, c'est les vacances, toutes les personnes avec qui j'étais allaient être sous état artificiel, je ne voulais pas me faire trop chier. J'avais déjà essayé la C: l'effet dur trop peu de temps et demande une prise régulière pour avoir un miminum de temps "speed". Je ne l'ai fait qu'un soir même s'il y avait moyen de le faire pour les autres. Quant à l'X je ne l'ai pas senti du tout! La soirée plage est très cool. En pleine air, avec du bon son, c'est pas désagréable. En tous les cas il n'y a pas UNE présence policière dans toutes ces soirées. Même pas un camion médicale si besoin. A la fin des Plagess, j'ai vu une fille sortir des toilettes inconsciente, porté par un mec. Tu as l'impression d'être entouré de zombies!

Samedi nous sommes allés à Saint Guilhem: petit village super mignon. Un décor de cinéma. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je me vois tout à fait vivre dans ce cadre. Ensuite direction le lac Salagou: articiel, beaucoup de planchistes. La terre y est rouge, ce qui donne un dégradé entre le ciel et la couleur de l'eau. Ce soir quand ma cousine revient de son boulot (vers 17h30) nous allons en Camargue. Ca me branche bien ça. Nous ne sommes malheureusement pas allez à Collioure car l'un de ses amis nous a dit qu'il y avait un monde fou sur les routes avec le passage des "juillletistes" et "aoutistes". Bon.

Le temps était total bleu jusqu'à ce matin où il devient couvert. Demain 14h: mon train pour revenir à Paris. Je ne suis pas mécontent. Même si ça se passe bien ici, ce n'est pas l'éclate au point de vouloir rester quelques jours de plus. Je serais en plein centre (l'ancien) peut-être, mais là, le quartier n'est pas extra. Il n'y a rien autour de moi. Ah si: 2 autres quartiers: à droite: un qui craint et à gauche un qui craint aussi. Avec ça, ça donne envie de se balader! Et puis tous ses potes se droguent en fait! Même s'ils sont cool je n'aime pas trop cette ambiance. Une ou 2 fois ok, mais tous les soirs... Il y a un malaise.

Par contre il y a beaucoup de mecs très mignons. Malheureusement, pas spécialement les amis de ma cousine!

J'ai pu modifier les dates de mon amie Zabou pour pouvoir repartir plus longtemps dans ma campagne après. Elle arrive demain soir à Paris, 2 heures après moi pour repartir le 7 aout. J'ai tout à préparer dont son lit qui n'a plus de matelas et aujourd'hui encore je ne sais pas comment nous allons nous démerder! Elle va dormir dans notre chambre de bonne que mon frère a récupérée mais il vient de m'annoncer qu'il l'avait jeté car trop vieux.

Voilà petit blog ces quelques lignes. J'espère que tout va bien pour toi, lecteur de passage ou fidèle.

Publicité
Commentaires
J
Montpellier, je connais très vite fait coté place de la Comédie sinon le reste m'est inconnu. <br /> Bonne fin de séjour et bon voyage de retour sur notre capitale ;) A bientôt!
F
Celleneuve... aïe, en effet, coincé à côté de la Paillade, c'est loin d'être le top ! Et loin du centre ville.<br /> St Guilhem j'y suis allé d'innombrables fois, c'est très joli mais un peu trop touristique.<br /> Bonne fin de séjour et à bientôt !
Publicité