Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
15 mai 2005

Un petit mot de ma campagne où je suis depuis

_users_paulducel_desktop_img_3976Un petit mot de ma campagne où je suis depuis vendredi soir. Ca a failli n'être qu'un A/R. Sans m'y attendre j'ai eu une prise de tête avec ma mère dès mon arrivée. Merde alors! Pour une connerie en plus mais elle n'aime pas que je lui tienne tête et cette fois ci c'est ce que j'ai fait. Du coup, elle faisait la gueule au couché et pareil au réveil. J'ai alors pris ma valise que je n'avais même pas eu le temps d'ouvrir et je suis parti à pieds: 6kms pour atteindre la gare. En chemin: elle me téléphone et me demande de revenir. Ce que j'ai fait. Même si je ne m'estime pas l'unique responsable de cette brouille, ça me faisait chier de lui faire de la peine: la perte de mon père il y a un an lui en fait suffisemment pour lui en rajouter. Depuis son départ, ancienne parisienne depuis toujours, elle vit ici toute seule dans notre maison de campagne et je sais que ma présence l'aide à tenir et lui fait plaisir. Normal. A mon retour j'ai voulu parler de cette brouille pour qu'elle comprenne ma réaction. J'ai voulu qu'elle m'en parle aussi pour que je comprenne la sienne mais ça, on entre dans le schéma familiale: ON NE PARLE PAS DES PROBLEMES!!! J'ai ouvert le dialogue: fermeture directe:"Non je ne veux pas en parler, ça ne sert rien" dixit ma mère. Total on garde tout pour soi et ni l'un ni l'autre ne peut se comprendre. Malgré cette réponse je lui ai dis les pourquoi de ma réaction sans savoir si elle les comprenait (je crois que non). Il était important pour moi de ne pas me les garder et qu'elle les entendent. Il n'empêche que tout de suite après la demande de maman était de faire comme ci cet évènement n'était pas arrivé. Je trouve ça domage. Au moment de l'embrouille, sur mon chemin menant à la gare, j'ai voulu de suite regarder la situation avec distance et ne pas entrer totalement sous le coup de l'émotion et de la colère. Je me suis alors dit que cet évènement n'était pas le fait du hasard et que le résultat allait certainement ouvrir à un dialogue. Bon, ce ne fut pas le cas mais rien ne dit que ça ne le sera pas les prochaines heures. J'ai envie d'essayer en tous les cas. Ma mère garde tout en elle. La vitrine est belle et propre: "tout va bien", alors qu'à l'intérieur ce n'est pas le cas. Ca me fait chier parce que je sais que ce n'est pas bon. Mais enfin, c'était hier matin et aujourd'hui c'est oublié. C'est le 1er jour où je profite vraiment du lieu et de mes quelques jours de vacances.
Je dois maintenant "descendre" au village pour retrouver des amis d'enfance que je n'ai pas vu depuis un petit bout de temps. Voyons voir les changements et évolutions....
p.s: bon w.e Al1 (ouiiii je pense aux bosseurs de ce lundi ;) ) - Jérome et Sabine! Merci pour votre fidélité!!! La mienne l'est toujours mais c'est vrai que c'est derniers temps je n'ai pu trop passer vous voir...

Publicité
Commentaires
Publicité