Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
19 décembre 2006

Voisin?

La totale vendredi soir pour mon départ campagne. Super heureux (!) d'être à une place à 4, cette maman ne tient absolument pas sa petite fille capricieuse . Au début, je m'en fais une copine, elle veut tous quelques uns de mes M&M's que je partage avec plaisir. Au fur et à mesure que les minutes passent, son excitation est de plus en plus grande et le copinage s'arrêtera là Photo_1595. Elle m'arrache mon paquet et fait tomber mes ptites billes de toutes les couleurs si croquantes. C'est Super Nanie qu'il faut à cette dame. Je ne me gêne pas pour montrer à l'une comme à l'autre qu'elles commencent sérieusement à me faire c..... Tu m'étonnes que ce soit la galère après quand on voit la manière dont les parents se font respecter! Pour tenter de calmer sa petite, la maman commence à sortir sa poudre de maquillage et la maquille Photo_1596. A 3ans, c'est tout à fait ce qu'il faut, non? Prendre des jouets de son âge ? Pensez vous! A 10ans cette petite sera probablement une peste avec vernis et collier de perles!

Samedi matin, réveil, direct au boulot. Voilà Piel Noël avec son traineau IMG_9355! 2 sacs à craquer de décorations. Je m'y mets vers 11h pour terminer le lendemain vers 15h. Encore plus fatiguant que la peinture!
IMG_9360IMG_9366IMG_9392IMG_9389
Quelques courses à la grand ville me font faire un pause. Je concocte avec ptite mère une mise en scène pour le jour J. Nous tombons sur des bonnets de père noël avec étoiles qui s'allument et clignottent. Au même moment la même idée: en prendre un pour chacun de nous! De vrais enfants!
Le jour de noël, lorsque la nuit tombera, je serai seul dans la maison de verre pour l'illumination. Bonnet sur la tête, le reste de la famille viendra me retrouver pour l'ouverture des cadeaux. Je distribuerai alors à chacun leur bonnet et les festivités pourront commencer. Grâce à petitdhomme, Noël redevient Noël.

Fin, déjà, du week-end. Retour sur les rails pour 4 jours de béton avant de retrouver pour 10jours la verdure. En attendant mon bus, je vois un collègue Père Noël qui bosse pour la Pizza Pino qui se trouve en face de mon arrêt. Sans gants, dans le froid, je compatis Photo_1599.
Photo_1600Déçu: le conducteur nous annonce qu'à la suite d'une manifestation, il ne desservira pas Senat-Luxembourg-Panthéon, etc... bref, mes arrêts. Me voilà devoir descendre place Saint Sulpice. Je m'active pour avoir le temps de prendre mon bain moussant du lundi  (!). La Place a ses petites maisons en bois de noël Photo_1601. Enfin un lieu dans Paris où l'on se sent en décembre. Peut-être est ce une impression mais je trouve les rues de la Capitale bien triste cette année, sans lumières particulières. Je suis dans des rues où je vais rarement Photo_1606, c'est un tord Photo_1605 Photo_1603. Ce changement d'itinéraire me fait passer devant le Théatre de l'Odéon Photo_1607et un LINAS Photo_1609. Je trouve mon déjeuner et repart avec 2 sandwichs pain pavé.

Après une après midi correcte au bureau, je cherche le soir sur le net des titres de noël pour accompagner l'ouverture des cadeaux. Je trouve un Medley de 30mns avec tous les chants. Parfait.

Eh bien, je crois que je suis prêt!....

Publicité
Commentaires
K
Salut mon petit Piel, je viens te souhaîter un joyeux Noël et une bonne année 2007 , merci pour tes voeux gros bisous
M
..je me permets d'utiliser l'espace de CheR Piel pour souhaiter a tous et toutes, de Joyeuses Fetes et que du Bonheur sur votre chemin, et bien sur, specialement a toi, Piel !<br /> Bises !
S
joyeux noel à toi ,baltha et petite mère .<br /> super piel <br /> commentaires impossibles sur l'autre blog , voulu j'imagine .
M
... c'est beau .. Bravo !
B
ET tu n'es plus un nouveau ;)
Publicité