Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
3 décembre 2006

Réflexions

aides_11er decembre, journée du Sida. Je ne pensais pas spécialement en parler (ce qui ne veut pas dire que je n'y suis pas sensible) mais en voyant le succès de cette nouvelle campagne de pub que l'on voit un peu partout sur la blogosphère, je m'interroge. Ces affichages ... je ne sais pas ... ça fait un peu hypocrite....soulagement de consciences? Concrètement est ce que cela va vraiment faire évoluer les choses? Le budget de cette campagne est de combien? Ces 7 célébrités tout comme la chaine humaine qui permet la diffusion de ce message n'ont pas pris 1€ ? Cet argent ne pouvait-il pas servir à quelque chose de plus important pour l'avancer de la guérison voir, dans l'idéal, de l'éradication ? Chaque internautes qui a affiché l'affiche a-t-il donné de l'argent pour la cause ou se dit-il qu'avec ce geste il y participe? N'est-ce pas plutôt une pub pour AIDES, fier d'avoir des têtes d'affiches pour populariser son image? Pourquoi plusieurs assos? Pourquoi il n'y en a pas UNE contre le sida, point? Pourquoi ne pas avoir fait signer toutes les associations qui se battent pour cette lutte? Quand on connait TF1, c'est amusant de voir qu'ils sont en majorité sur l'affiche pour cette cause alors que France Télévision n'est représenté que par une personne, un comble. Je parlais d'hypocrisie? Ha oui... !
Bien sur que Raymonde regardera Foucault même s'il a le sida puisque ça ne sera pas dévoilé au public si tel était le cas et, si l'info est divulgué par accident, elle augmenterait encore plus son audience.

Je lis donc cette campagne et je me dis: "Oui. Et alors? Et maintenant?" Tout le monde range son ruban pour 1an? Comme le sapin de noël? Combien sommes nous à laisser à l'année sur notre blog un signe ou un lien contre cette maladie et pour les malades? Un lien ... Ce n'est pas un mot anodin....

Voilà pour mes reflexions dominicales ! Si tu es un bloggeur qui a participé à la diffusion de cette affiche: STOP ! Je ne t'agresse pas, je ne te juge pas, je me questionne.



Image_1Il est peut-être temps d'arrêter le sondage politique qui était là depuis un peu moins d'une semaine. Merci pour ta participation! "Chez Piel" représente la France? Les résultats correspondent à ceux du pays d'aujourd'hui. Pourquoi  ne pas voir la température à nouveau dans quelques mois, histoire de voir si tout cela change. En attendant, je vais le remplacer par un nouveau, toujours 100% anonyme...

Publicité
Commentaires
Publicité