Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
11 septembre 2006

Paris-Bordeaux, Bordeaux-Paris

Photo_1130cette première pic n'est pas net, mais tu as remarqué que mes photos s'ouvrent plus grandes et maintenant?! Un an après l'achat de ce portable je viens de me rendre compte que je pouvais régler ça ... Bah... on ne se refait pas .....
11 septembre donc... Comment ne pas bien sur être connecté 5ans en arrière? 9h sur mon quai ce matin Photo_1126, j'y pense. 5ans derrière, il reste 6h à vivre aux plus de 2000 (3000?) personnes qui vont pour la dernière fois boire leur café, dire au revoir à leurs chers, emprunter leurs parcours quotidiens pour que d'un coup, en quelques minutes,  tout s'arrête et ce, dans un scénario cauchemardesque.

La fragilité de la vie qui en fait toute sa richesse...

5ans après, bilan? Je vais mettre sur mon google earth une punaise à tous les endroits qui ont connus catastrophes et voir ainsi comment va le monde vu de loin. Si seulement les pouvoirs de ce logiciel permettaient d'arranger "tout" en un coup de souris!? Mais tu parles alors d'un pouvoir! Mieux vaut laisser l'homme experimenter la loi de cause à effet ... Quand on voit comment il se sert des pouvoirs déjà acquis aujourd'hui.... Que les vieilles âmes Atlantes se réveillent !! Va falloir commencer à bouger et ya du boulot!  ....

Revenons à mon micro monde .....

Déjà, hier: très très mauvaise nouvelle : LA CHASSE REPREND! Je ne peux pas croire que ce soit aussi tôt. C'est reparti pour un tour.  Dimanche donc, ma balade était un autre parcours. Ce sera mon nouveau, celui d'hiver Photo_1102. Il y a plus d'espace et de vue pour guetter au loin la moindre silhouette Photo_1101 par contre il n'y a pas d'eau pour Baltha mais de droles de rencontre en milieu de chemin Photo_1105. Début de journée, temps couvert mais ensuite .... Photo_1117. Allongé sur mon banc je regarde les nuages se croiser, se rencontrer, s'éviter, s'embrasser, se séparer Photo_1116. Même s'il fait beau l'été se termine et le décor commence à changer Photo_1119. Le vent est déjà différent.

Il est 17h55 quand je pense à déjeuner, diner, appelles ça comme tu veux Photo_1121 ! Au retour de ma balade, après le coma sur mon banc, j'ai nettoyé un peu le jardin: beaucoup de figues pourries au sol. Les bonnes, ptite mère en a fait un sac Photo_1170 que j'ai déposé chez mon frère en arrivant à Paris. Le soir, nouvelle  expérience: balade nocturne avec mes 2 chiens: parfait. Différent mais bien. Je suis parti à 20h30 Photo_1122 pour revenir à 22h30 Photo_1123. Au retour je me faufile sur le mur de l'église du village Photo_1124. A noter qu'à 21h il y avait encore des coups de feu! Tu le crois ça??? Les mecs tirent la nuit!

Ce matin, train désert : un voyage de luxe Photo_1127Photo_1137Photo_1138Photo_1151Photo_1159Photo_1160 11:20: entrée dans le tunel qui me ramène à la vie Parisienne .... Photo_1169Photo_1171Photo_1174Photo_1176... Devant faire halte chez mon frère, faire marche arrière ensuite pour retrouver mon arrêt de bus ne me dit rien. Il fait beau, je rentre chez moi à pieds en traversant le Luco (=jardin du luxembourg!). Halluciné du monde qu'il y a à cette boulangerie Photo_1178 (la photo ne prend que le quart de l'attente). Que des étudiants, au point de croire au départ que c'est l'entrée d'une école privée. Qu'a donc cette boulangerie de la rue Vavin  ??? .... Allez Marie, traversons ...Photo_1179Photo_1181Photo_1182.
.....

Une petite heure chez moi et je repars pour le bureau. +de 3300kms au compteur pour Scooter! Va falloir que je lui fasse sa deuxième révision... C'est bien l'mois ! Tsss...

Fini les bonnes assiettes de ptite mère, vogue le célibataire! Pour le déj, ce sera un kebab, mais attention un hyper bon kebab!Photo_1183 sauce blanche, frites, la totale! Ce soir? C'était un quick dégueu. Demain, je reprends courses et fournaux.

Ah au fait... Hmm... Je repars le w.e prochain. Bah oui. C'est encore la belle saison! Désolé pour l'Ipod... Comprendrons ceux qui comprendrons!...

Un truc hallucinant que Baltha Photo_1120 fait depuis 15jours: quand ptite mère lui dit bonsoir et qu'il est à mes côtés, il se met à grogner sur elle! C'est mon chien! Toc! Voilà, ce sera le mot de la fin pour ce soir, l'est déjà bien tard.....

Publicité
Commentaires
H
A Paris-Bordeaux !!!<br /> C'est également mon itinéraire récurrent.<br /> Comme toi je déplore cette ouverture de la chasse qui gâchera par ses détonations intempestives les promenades en forêt
N
juste pour info : il y a combien de points sur ta carte "grand voyageur" ?
M
.... Ah ! oui .. c'est bien mieux en grand ! Que va nous "offrir" un prochain "reglage" ? Suspens... <br /> Merci merci pour la traversee...<br /> Bises.
D
oui, enfin des photos de bonne taille! mais ça change la vie ça piel! qu'est ce que c'est bien maintenant! on va pouvoir se régaler! deja tes mollets ont une autre gueule ! continue comme ça ,nous avons bien de la chance. merci.dd
Publicité