Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
13 mars 2006

Comme tous les lundis

lors de mes w.e dans ma campagne, c'est à 7h30 que ring le réveil. Toujours aussi dur. Et de se lever et de quitter ce lieu dans lequel je me sens si bien. Mais l'habitude est là, il faut y aller. Gratte gratte de Balta à ma porte: ptite mère a trouvé comment vite me faire lever! .... Comme hier après midi (ça c'est finalement levé, et bien levé), il fait super beau mais froid. Au revoir mes chiens. Snif. Rdv vous au Printemps.

photo_01125

9h, me voilà sur mon quai avec mon chat. Lui aussi ne veut pas rentrer. Quelques "miaou" qu'il ne fait pas quand on quitte Paris. Tu parles, après 1 mois de vacances, je le comprends.

photo_01152photo_0116photo_0117

Angoulême, Poitiers, Chatellereau, St Pierre des corps ... mon téléphone sonne: mon binome de bureau ... "le boss est d'une humeur de merde aujourd'hui ..." Pffff... J'ai encore moins envie d'arriver.Et si je m'arrêtais là, à Tours, pour prendre le quai  d'en face et revenir d'où je viens? La raison me fait continuer ma route. De ma fenêtre la nature continue de défiler. Ipod sur les oreilles, je la regarde passer.

photo_0114

D'un coup, VLAN! Les fameux grands tunels. Les oreilles se bouchent, la vue aussi. On y est: en plein dans le béton. Le jour revient...

photo_0119
OOOoooohh !

"Vous êtes arrivé à Paris Montparnasse. Assurez vous de n'avoir rien oublié ..." blah blah blah. J'ai juste oublié de ne pas partir moi! Je me raisonne, je me reconnecte. J'ai beaucoup de chance de pouvoir partir ainsi aussi fréquemment - dans une semaine c'est le printemps, ma saison - dans une semaine on change d'heure, la lumière sera plus longue et plus belle - il y a vraiment pire que mon boulot - il y a vraiment pire que ma situation tout court -  je suis au bon endroit au bon moment - , etc, etc ... Après ce recadrage, cool, c'est OK. Me voilà parti pour une nouvelle semaine parisienne.

13h30 arrive, je retrouve Scooter et tous ces chers automobilistes.  Décalage. Nouveau réveil. 2 réveils en 3 heures! Moi qui n'aime pas les réveils, tu m'étonnes que ce n'est pas ma meilleure journée le retour! On s'adapte. Bureau. Effectivement, le boss n'est pas dans sa meilleure forme. Pas de réponse à mon bonjour. M'enfou. C'est son problème.

20h30, je quitte le bureau. Vlati pas qu'arrivé à l'angle de la rue Saint Jacques et de la rue des écoles (=Sorbonne): police. On ne passe plus: impossible de continuer plus haut la rue Saint Jacques.  Ah. C'est con, c'est là ou je dois aller. Je tourne alors rue des écoles en direction de Jussieu. Je coupe devant le collège de France: il y a foule. Foule au point d'être dévié. Ok. On recule. Bref, je zig, je zag, prends la rue Valette en sens interdit (!) et me débrouille pour arriver à la maison sans problème: ce quartier est chez moi depuis 35ans! N'empêche que j'ai vécu pendant 30ans face à la Sorbonne et jamais je n'ai vu blocus pareil.  Tous les accès proches de la Sorbonne sont fermés et surveillés par les CRS :Rue Victor Cousin, St Jacques, Ecoles

image_45

21h, check mail. Un certain David B m'écrit. Connais pô. Je lis.

"Cher ami, écoute-moi un instant ! (aïe, aïe, aïe....)

Tu es peut-être homo ou bi depuis quelque temps. Mais si tu es honnête avec toi-même, au fond, tu souffres de cette situation, et tu crois que c’est impossible de t’en sortir un jour. En tout cas, tu es en danger.Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi :non, tu n’es pas obligé de subir une quelconque fatalité du destin, tu peux en sortir. Je ne suis absolument pas homophobe, j’ai des amis homo qui souffrent terriblement de cette situation. Je n‘appartiens à aucune secte ni quoi que ce soit de ce genre .../..."blah, blah, blah et c'est parti pour un kilomètre de lignes!!! Jésus par ci, Jésus par là, vérité, extraits de la bible, jugements, pêchers, repentance..... 
Sourire. Le texte est super long et hallucinant! Navré David je ne suis pas du tout un bon client. Aides toi déjà toi avant de vouloir aider les autres. Secte? Pas secte? Tu fais ce que tu veux de ta vie (même si entre nous, ça sent quand même un peu beaucoup secte). Pour moi l'Eglise est une secte alors t'es mal barré avec moi! Je ne me dis jamais fier d'être gay. Je suis, tout simplement. Dieu nous a fait à son image, non?! Mais quand je lis ton mail et que j'entends ce genre de propos, je suis super fier de l'être! Fier d'Être et je te remercie, tout va bien.  On voit que tu n'as rien lu de ce blog petitdhomme. Déjà, c'est marqué en sous titre que je suis GAY et pas BI! J'espère pour toi que c'est un mailing pour éviter de perdre un temps fou à écrire tout ça!
La Terre est déjà surpeuplé. Nous, les gay, participons à l'équilibre de l'humanité! ;) Il faudrait même aujourd'hui que nous soyons plus nombreux! Rejooooiiinnnts nouuuuuuus Daviiiiiid ! Le bonheur est chez nouuuuuuuus!

HO MY GODE! .......

Publicité
Commentaires
K
bravo Piel et Niklas ( excellent commentaire )si on se mets à recevoir à présent des mails de gens voulant nous remettre dans le droit chemin ... lol, personnellement, je suis gay et je ne voudrai pas être hétéro ( mème si de ne pas avoir de gosses me manquent ) ...
A
Et, après tirage au sort (lol !), Piel fait partie des Zeureux Zélus ayant reçu le fameux "spamail" du fantômatique (plus que spirituel) David B. ! Notre bienheureux Piel à qui on promet le grand'soir, à savoir la rédemption, s'il renie son propre Être... <br /> Pourquoi pas une karchérisation homophobique du temps qu'on y est ? Trêve de plaisanterie, on commence à en avoir sérieusement marre des acolytes à Bénito'Seize qui se prennent pour les Chevaliers Blancs ! Feraient mieux d'aller laver chez eux d'abord...<br /> God(e) bless in Piel ! MDR !!
J
ça sent très fort effectivement les témoins de Jéhovah ! J'adore celui qui prétend ne pas faire partie d'une secte ! Ce discours est tellement révélateur d'un manque total de connaissance de la nature humaine... comment peuvent ils alors prétendre détenir "la vérité" ?
N
écoute moi un instant. <br /> Tu es peut être à moitié ou complètement con depuis très longtemps. Mais si tu es honnête avec toi-même, au fond, tu souffres de cette situation, et tu crois que c’est impossible de t’en sortir un jour. Eh bien, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi :tu as raisons, les gens comme toi ne peuvent pas s'en sortir avec un tel discours. Et je suis sectaire car moi je n'ai pas d'amis cons, je les ai bien choisi et ils m'acceptent comme je suis. Je t'invite donc à ne plus fréquenter tes amis homos, et les laisser vivre leur vie avec des gens moins cons que toi. Tu verras ça ira mieux pour eux et pour toi aussi, celà te laissera plus de temps à passer avec Jesus.<br /> Cordialement.
Publicité