Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
27 juin 2005

Pffiou! C'est lundi, j'ai appris!

         

_users_paulducel_desktop_img_45102

  • J'ai appris que cette boule verte dont j'étais tout excité à l'idée de me l'acheter depuis que j'ai vu la pub est en fait une vraie daube! Cette chose est le nouveau produit vaisselle. L'impression qu'il y n'y a pas de savon, que ça ne lave pas. Je passe mon temps à frotter c't'e boule. Comme si je n'avais pas assez de vaisselle. Je me suis dis que je n'avais plus vu la pub depuis un moment... Peut-être y a t-il un défaut et ce produit ne se vend plus??? Ou alors c'est la mienne! Uniquement ma boule!?
  • J'ai appris que j'avais un voisin pas mal du tout!!! Pas dans le même immeuble. Je ne pourrai même pas dire où il est exactement. Il était torse nu. Crayon en main, il devait bosser. Son bureau est juste en face de sa fenêtre. Je me suis dit que s'il avait été dans mon immeuble je lui aurai demandé s'il n'avait pas un peu de sel, de seX ou encore mieux, d'Amour?
  • 21h30: Lui: —T'es conne??? Je me fais chier à travailler pour acheter des bananes et toi tu les balances comme ça!" .... et là, c'est le drame! Je parle de mes voisins qui viennent de rentrer. Pas le mignon cité plus haut. Non. Mes proches voisins qui  se foutent royalement que nos fentêtres soient à 2 mètres de distance et que la cour fait 10m2. Je suis chez eux, ils sont chez moi. J'ai appris que, mademoiselle avait fait sa boudeuse toute la journée. Elle pleure. Il crie. — Mais non! Mais si! Elle pleure de plus belle. 21h45: plus un bruit. Ni lui. Ni elle. Je me suis dis qu'si ça se trouve il l'avait tué?!! Non. Voyons. Ils font l'amour? Mais alors la par contre c'est d'un calme ...
  • J'ai appris l'existence d'un site inutile mais marrant pour suivre l'historique de son billet de banque! Je me suis dis que j'allais tester.
  • J'ai appris que ma cousine est bien rentré à Montpellier. Elle quittait Paris hier matin. Je me suis dit que ça m'avait bien fait plaisir de la revoir après 3ans. Nous qui habitions plusieurs années dans le même immeuble ça fait tout drôle d'avoir des kilomètres entre nous. L'exemple de son passage à l'improviste à la maison vendredi dernier rappelait le bon vieux temps. Salut Cousine! C'est à moi maintenant d'aller voir ta petite vie dans le sud cet été ;)
  • J'ai appris que j'étais à nouveau convié à une soirée demain comme je les aime. La soirée de clôture du truc que la Une nous met quotidiennement depuis 2 mois avec des animaux et des fermiers.Enfin..Demain soir... A minuit... Je me suis dis  qu'à minuit j'aurai carrément d'autres trucs à faire que de me retrouver avec une hystérique  en lapin ou une vieille en léopoard et autres hurluberlus en manque de notoriétés. Je me suis dit aussi qu'après la soirée Paf prod à laquelle je ne suis pas allé la semaine dernière, plus tu fuis ces trucs, plus ils arrivent.
  • J'ai appris que ma mère n'allait pas bien aujourd'hui. Depuis le décès de mon père c'est pas évident pour elle. Je me suis dis qu'une fois de plus elle ne veut pas me dire son mal être. Plusieurs fois je le lui ai demandé directement et la réponse est toujours "—si,si, ça va mon chéri" ou une variante: "—ho si, ça va mon chéri. Pourquoi?". Ta voix maman. Je me suis dit que ce soir je n'allais pas le lui demander, connaissant à l'avance la réponse. Et c'est normal. Quelle réponse peut-elle m'apporter? Une réponse que je sais déjà. Une réponse que tout le monde doit deviner quand après 35ans de mariage un couple qui s'aime est séparé par la mort. Ici la scène se passe dans un petit village du sud ouest de la france ("ma" campagne). Environ 700 habitants. Destination qu'ils ont choisi depuis bien des années pour leur retraite après toute une vie parisienne. 3 ans après ce changement, elle se retrouve seuie dans une maison qui était au début pour 2 ... Voilà pour le pitch. Alors oui... Il est normal que ça n'aille pas. Que peut-elle me répondre. Je me suis dis que j'étais là, qu'elle le savait. Nous le savons. Dès fois il n'y a pas besoin de mots. Une présence, des gestes, des attentions sont des actions qui peuvent être entendues comme tel.

_users_paulducel_desktop_avion

  • Quelle transition, 'scuz moi maman, mais j'ai appris que cette photo circulait sur le net. Je  me suis  dis intox.


  • J'ai appris en surfant sur des blogs que des gens se plaignaient (gentiment!) de la durée des interuptions d'émissions tv pendant l'été du genre ils ne se font pas chier de prendre 2 mois de vacances (toujours dit gentiment). Je me suis dit: saventt-ils que lorsque qu'une émission se dit en vacances et rediff. des best of ça ne veut pas dire que les équipes sont à la plage pour 2 mois? C'est à ce moment là où les réunions sont les plus nombreuses et les plus tardives. C'est là où se fait votre rentrée! C'est là ou il y a les embauches ... et les débauches .... On bosse, on bosse! Pas tous pas tous... mais plusieurs plusieurs! Pourquoi je me répète comme ça comme ça? ... oups...
  • J'ai appris - et là je tiens à dire que ce n'est aucunement raciste, que les blacks sentent vachement fort! Désolé ça fait un peu hard comme ça mais sans déconner. Non? Jusqu'ici je m'étais dit que j'étais toujours tombé sur des blacks qui avaient des problèmes de transpiration ou qui tout simplement ne se mettaient pas de déo.Je me suis dit que je savais qu'ils avaient une odeur particulière parce qu'un pote à moi adoreeee coucher avec des blacks pour cette raison. Perso, je ne l'ai jamais fait. Je ne connais pas cette odeur qui lui plait tant. Mais je me suis demandé si cette odeur était en fait celle que j'ai senti ce matin dans mon wagon de RER entouré de 5 blacks. (les blacks, les chinois, le rebeu, les indiens, le monde j'vous aime ok?!.. Heu quoique pour être franc je trouve les chinois un peu crades... La tv qui montre régulièrement leurs cuisines de restaurants c'est dernier temps ne me font pas changer d'impression!).
Publicité
Commentaires
A
ben en fait je suis pris par cette écriture, ton écriture, elle m'envoute!! Les sujet sont en plus très passionnant!! lol
A
Pour l'avion c'est effectivement un montage mais à partir d'une photo d'un Airbus A300 de l'ex-Swissair (et c'est un pro qui vous le dit !)...
A
(Soit dit en passant !) y'a'pas grand'chose de vrai dans vos commentaires sur les liens supposés entre la transpiration, la couleur de peau et les "odeurs" des gens... Faudrait pas éxagérer.
P
Lol, non mais j'ai entendu dire que les roux ne sentaient pas bon non plus!!!<br /> Merci pour ces précisions qui m'ont fait encore plus apprendre ce jour ! ;)
P
Pour mémoire la transpiration a pour but de rafraîchir la peau, et comme les gens noirs absorbent beaucoup plus la chaleur que les blancs (je crois qu'on apprend ça à l'école, la couleur noir absorbe, la couleur blanche réfléchit) ils transpirent beaucoup plus. De même les gens à la peau mate transpirent plus que les gens blancs. Ils n'ont pas de problème de déo ou de transpiration, c'est juste qu'ils ne sont pas conçus de la même façon. mais ça n'a rien à voir avec l'odeur, je n'ai jamais entendu dire que les roux à la peau laiteuse transpiraient plus que les autres... lol
Publicité