Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était devouzamoi ...
17 avril 2005

Journée très bizarre. Déjà mon chat retombe

Journée très bizarre. Déjà mon chat retombe malade. Ca ca me fait chier. C'est la même chose que l'autre fois: une sistite. Il m'a fait ça il y a 2 mois. Les goutes du véto avaient fait son effet. Demain matin: re come! Je comptais récupérer mes heures de sommeil, raté! Impossible de retrouver le nom du médoc qu'il m'avait donné l'autre fois. J'ai du le jeter. Mon pauvre chat n'est pas bien :(.
Je me prends un bon grand bain moussant avant de partir chez mon frère pour donner le biberon, comme convenu. Impossible de ne pas trainer dans un bain! Je suis tout juste à l'heure. Non, je suis en retard! Téléphone. C'est Karine. Une amie qui est passé à la maison hier soir. Je dois revenir en arrière et parler un peu de ce début soirée. A la maison, très agréable. Jus d'orange, gateaux, ptits bedos, parlotte. Ca faisait un bout de temps que nous ne nous étions vu. Elle m'annonce une grande nouvelle: son mariage avec Xavier, que j'ai déjà vu 2-3 fois. Très gentil mais un peu bizarre. Il est venu nous rejoindre plus tard. 36ans, un peu -voir beaucoup- baba cool, révolté de la société mais participant à la faire marcher, d'un caractère assez mou voir très mou. Des lunettes de vues comme il ne se fait plus, un petit book de 6 poils, un pull marron qui avait pas mal vécu et un jean's. Un caractère assez opposé de Karine. Elle: 44ans mais en parait physiquement et mentalement 35, très dynamique, drôle, nerveuse, impulsive et angoissé. Cela va faire 7ans qu'ils sont ensemble (le fameux passage!). Je fais un peu plus connaissance avec Xavier, l'interroge légèrement sur ses envies et projets. Combien d'enfant? 4. D'un coup? Oui! Wow! Karine avec 1 enfant déjà je ne la vois pas trop trop, mais 4 d'un coup! Bref, il sortait des propos un peu incohérent, un peu - voir beaucoup - naïf, n'ayant pas vraiment l'air de se rendre compte de ce que demandait un enfant (et encore moins 4) mais je l'écoutais sans trop savoir s'il déconnait ou pas. On a passé une bonne soirée à rire, manger, déconner... Ils quittent la maison vers 20h30.
_users_paulducel_desktop_img_3449On revient aujourd'hui. 10h, message de Karine. Inaudible. Totalement hâché. J'arrivais juste à comprendre qu'elle voulait me faire partager quelque chose qui avait une importance pour elle. Je la rappelle. C'est sa messagerie. Je laisse un message. 17h00, juste quand je me préparais à sortir pour aller chez mon frère: dring! Karine! Elle n'avait pas eu mon message, son portable déconne. Et là elle me raconte.... Elle s'est séparé de Xavier ce matin!!!! Plus de mariage! Plus de couple! Ses affaires son prête! J'hallucine!! Elle m'explique qu'en fait, pendant cette soirée, les questions que j'avais posé à Xavier lui ont fait une prendre conscience de certaines choses! Un déclic! Elle se posait déjà des questions suite à plusieurs signes m'a t-elle dit, mais là, hier soir, elle savait. Elle savait que ce n'était pas lui. Ils se sont pris la tête en rentrant chez eux! Ce matin, au réveil, elle était toujours dans le même état d'esprit. Depuis cette annonce elle a la sensation d'avoir un poid énorme en moins et d'être libre!Du coup, elle revient à la maison tout à l'heure. Je ne sais pas quand. Ca devait être 20h, mais elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle s'expliquait avec Xavier, elle arrive...Sur le coup j'étais mal ! Surtout pour Xavier! Le pauvre!!! Mais avec le recule, c'est un bien que je sois arrivé à ce moment là! Du coup je raccroche avec Karine pratiquement une fois arrivé devant la porte de mon frère. Vla que mon neveu dort!!! Il a eu son bib 1/2 heure avant... Bon.... En même temps ça ne tombe pas plus mal parce qu'avec l'arrivée de Karine j'aurai été un peu juste. Mais je reste tout de même. Je raconte l'histoire à mon frère, on parle chacun de nos nouvelles quand tout d'un coup le petit bout de 5 mois se met à pleurer! Mon neveuuuu! Ben merde alors! Il pleure! Je suis resté une bonne 1/2 il a pleuré 20mns ! Pas de bib, pas de sourires, pas de gouzis-gouzis! Bon. retour maison pour attendre Karine. Je me speed pour ranger un peu...Pis finalement elle a du retard. Pas de plan cul pour moi ce soir!

Publicité
Commentaires
Publicité